Bricoleur du Dimanche

renovation cuisine

Par danny124

avatar - danny124
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
02/03/2018 à 18h29
02/03/2018 à 18h29
bonjour, je vais bientot renover ma cuisine,en changeant les appareils menagers, dont une plaque a induction
mais je veux repartir de compteur avec une nouvelle ligne et un tableau avec un differentiel afin de repartie avec les normes en vigueur, donc ma question est du compteur faut-il partir en 10mm2 au nouveau tableau ou en 6mm2
sachant qui faut une ligne directe pour la plaque, il yaura aussi 2 prises de 20a, pour le lave vaisselle et le four,
faut-il les monter en direct aussi ? mon compteur est sue 6kw, 30a , le cuisiniste me dit de le faire passer a 9kw
a 45a,je precise que mon tableau electrique est encore en fusibles!! je vous remercie !

luc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
02/03/2018 à 20h08
02/03/2018 à 20h08
Bonsoir

Je vous conseille le 10² afin de pouvoir disposer d'une puissance pouvant aller jusqu'à 11kW. et qui pour une longueur pas très élevée ne sera pas beaucoup plus cher que le 6²

Quand à la puissance d'abonnement, tout dépend de ce que vous ferez fonctionner simultanément.
Je vous conseille de voir à l'usage ce que cela donne, il sera toujours temps d'augmenter ultérieurement si vous voyez que cela disjoncteur.
Reste que de nos jours, les différences de tarif entre puissance d'abonnement sont très faible (environ 1€50 par mois soit moins que le prix de 2 baguettes de pain). Donc cela ne vaut peut être pas le coup de s'en priver.

Images jointes :

Tableau divisionnaire D.jpg

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par danny124

avatar - danny124
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
02/03/2018 à 21h14
02/03/2018 à 21h14
merci carminas pour votre reponse, en effet je vais monter du 10mm2, et apres dispatcher sur les diferentes prises, pour l abonnement c est vrai, ce n est pas guere onereux, et apres on est tranquille !!

luc
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23