Bonjour,
oui vous avez bien lu le sujet: j’ai branché un transfo prévu pour du 100V sur une prise 220V en utilisant un simple adaptateur au lieu d’un convertisseur de tension. Résultat : « clac » et fumée blanche.
en ouvrant, je vois un gros condensateur qui a salement morflé. J’ignore si d’autres composants ont pu subir des dégâts. Qu’en dites-vous ? Cela vaut-il le coup de tenter une réparation ?
Je vous mets 3 photos.
merci pour vos conseils. Je sais changer un Condo mais je n’y connais rien en électronique pour vérifier ce qui est hs et doit être changé.
Par brise-copeaux
Bonjour,
oui vous avez bien lu le sujet: j’ai branché un transfo prévu pour du 100V sur une prise 220VCela vaut-il le coup de tenter une réparation ?
Salut,
Non ça ne vaut pas le coup, même si tu répares il faudra un transfo 220/100v pour finir a 5v.
C'est plus rentable de prendre direct un tranfo de 220/5v.
@ +
Merci. Quand je demandais si ça valait le coup, je ne parlais pas de rentabilité mais de faisabilité : y a-t-il une chance de réussir à réparer juste en remplaçant le gros Condo ? Ça vaut un peu d’argent sur le marché de l’occasion (alimentation console neo géo japonaise), donc je pourrais mieux la revendre si elle fonctionne.
Par brise-copeaux
Re,
C'est toi qui vois, il y a surement plus qu'un condo de griller, j'y vois aussi le tranfo et sans doute autre chose.
Maintenant pour revendre qui a le 110v en France ?
@ +
Dans ce cas ça risque de compromettre les chances de réparation en effet. Merci pour le feed-back.
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.34 Votes
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 50