Bonjour,
oui vous avez bien lu le sujet: j’ai branché un transfo prévu pour du 100V sur une prise 220V en utilisant un simple adaptateur au lieu d’un convertisseur de tension. Résultat : « clac » et fumée blanche.
en ouvrant, je vois un gros condensateur qui a salement morflé. J’ignore si d’autres composants ont pu subir des dégâts. Qu’en dites-vous ? Cela vaut-il le coup de tenter une réparation ?
Je vous mets 3 photos.
merci pour vos conseils. Je sais changer un Condo mais je n’y connais rien en électronique pour vérifier ce qui est hs et doit être changé.
Bonjour,
oui vous avez bien lu le sujet: j’ai branché un transfo prévu pour du 100V sur une prise 220VCela vaut-il le coup de tenter une réparation ?
Salut,
Non ça ne vaut pas le coup, même si tu répares il faudra un transfo 220/100v pour finir a 5v.
C'est plus rentable de prendre direct un tranfo de 220/5v.
@ +
Merci. Quand je demandais si ça valait le coup, je ne parlais pas de rentabilité mais de faisabilité : y a-t-il une chance de réussir à réparer juste en remplaçant le gros Condo ? Ça vaut un peu d’argent sur le marché de l’occasion (alimentation console neo géo japonaise), donc je pourrais mieux la revendre si elle fonctionne.
Re,
C'est toi qui vois, il y a surement plus qu'un condo de griller, j'y vois aussi le tranfo et sans doute autre chose.
Maintenant pour revendre qui a le 110v en France ?
@ +
Dans ce cas ça risque de compromettre les chances de réparation en effet. Merci pour le feed-back.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13