Si je comprends bien, il pourrait y avoir un problème sur l'installation ET un problème sur un de mes appareils.
Si j'ai un appareil défectueux et si l'installation était "clean" (notamment la mise à la terre) cela disjoncterait systématiquement (ce qui ne semble pas être le cas actuellement).
Ai-je bien compris ?
Rebonjour.
Malgré mon précédent message, je me permets de réintervenir : il existe plusieurs testeurs de différentiels entre 20 et 30€. Petite dépense pour un appareil que l'on n'hésitera pas à réutiliser, pour soi ou pour des amis.
Benlar, s'il y a manque de protection, ce n'est pas une malchance maintenant mais chance auparavant, et c'est réellement un danger latent.
Mais cela ne te dispensera pas, quand ton installation sera en sécurité (de préférence aux frais de ton proprio) (du coup le différentiel risque de sauter plus franchement), de déterminer l'appareil en défaut aux fins de réparation ou de remplacement. Cela semble évident pour le lave-vaisselle.
Salut !
Effectivement, sur le 30mA, il y a un bouton test. J'ai appuyé dessus et ça a disjoncté.
Je ne sais pas si c'est suffisant pour dire que tout est OK ou non.
Dis donc, tu es du genre kamikaze ? ce n'est pas pour rien que la norme demande une prise spécifique pour le four, et une autre pour la lave-vaisselle, en plus des autres prises courantes où tu pourrais raccorder la gaufrier et/ou le vaporetto. Si tu ouvres ton ancienne multiprise, tu verras à coup sûr qu'à la longue elle a pris un coup de chaud, ou même que le plastique est partiellement carbonisé. C'est une des méthodes pour générer un "incendie d'origine électrique". Quel est le calibre du fusible correspondant à ce circuit ?Gaufrier - Oui, ancien
Lave-vaisselle : 2007
Four : 2011
Vaporeto : 2011
Par contre, le four et le lave-vaisselle étaient sur une multiprise qui supporte à priori 3500W. Nous l'avons changé et pour l'instant, plus de décharge. Cela fait 3 ans que ces appareils étaient sur la multiprise. Peut-être c'est-elle détérioré car le problème est apparue très récemment ?
Bonne démarche. Mais quelle conclusion ? le 30mA saute avec l'un des deux ?Par contre, le vaporeto et le gaufrier ont été branché sur d'autres prises qui faisait disjoncter.
Nous devons essayé le vaporeto sur différentes prises pour voir si cela vient d'une prise en particulier ou d'autre chose.
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 374