
Pour mémoire, il s'agit aujourd'hui d'un courant résiduel que l'on sens sur de petites coupures au niveau des mains lorsqu'on se nettoie les mains sous l'eau du robinet de la cuisine. Cela ne le fait pas avec celui de la SDB. Vu que sans coupures, on ne le sens pas, j'en déduis que c'est un courant très faible capable de picoter des terminaisons nerveuses uniquement. C'est très pénible.
Mon propriétaire est intervenu et n'a pas trouvé de défaut de terre sur l'installation (c'est un chauffagiste-électricien en retraite). Nous supposons qu'il s'agit d'un défaut d'isolement d'un appareil. Reste à trouver lequel ce qui va être une partie de plaisir.
Ma question : Comment fait-on pour tester un défaut d'isolement sur un appareil électroménager avec terre ?
J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai du mal à trouver une méthode simple.
A titre d'information, je possède un multimètre (ampèremètre, voltmètre, ohmmètre). Pour le ohmmètre, il y a un bouton Hi V / Lo V, et plusieurs boutons :20MOhm, 2000kOhm, 200kOhm, 20 kOhm, 2kOhm, 200Ohm.
Peut-on le faire avec ce type d'appareil ? Quels sont les précautions à prendre ?
Merci de votre aide,
Ben
), cela ne devrait pas être électrique. Pour vérifier, tu peux raccorder entre elles, par un fil de cuivre, les tuyauteries d'alimentation et celles d'évacuation si elles sont métalliques : c'est ce qu'on appelle une liaison équipotentielle.


Je n'ai pas mesuré les tensions (il s'agit bien des tension ?) existante.
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 80