Bricoleur du Dimanche

Retrouver les cables électriques

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
05/08/2010 à 15h39
05/08/2010 à 15h39
Ce qui m'arrive est très con, je vous le dis d'entrée.

J'ai installé toute l'électricité dans mon garage directement dans les murs en agglo. Suite à quoi j'ai fait un crépi sur les murs.
Mon souci est le suivant : J'ai 4 gaines qui sorte de mes murs mais je n'en ai que 3 au final dans ma boite de dérivation. En tirant sur les cables j'ai réussi à identifier la gaine qui n'arrive pas à la boîte. C'est une gaine de 20 (qui est censé alimenter mon moteur de porte de garage) qui sort du mur avec les cables qu'il faut mais à la boîte de dérivation que j'ai installé je ne l'ai pas.....

Comment faire pour savoir où va l'autre extrémité de cette gaine ?

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/08/2010 à 16h12
05/08/2010 à 16h12
Bonjour,

Comme tu dis c'est très C..

SI en remuant tes fils qui se trouvent dans ta gaine tu arrives à entendre à l'autre bout ce mouvement c'est déjà pas mal . Si non a part casser aux environ de ton boitier je ne vois pas trop comment .
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
05/08/2010 à 16h20
05/08/2010 à 16h20
J'ai déjà essayé de bouger les fils et de souffler dans la gaine mais rien n'y fait. En plus cette gaine pour arriver à la boite doit faire quelque chose comme 10 mètres.
Casser ? Après tout le mal que je me suis donné pour faire un joli crépi.....ah non monsieur.......lol

Et si je branche un alimentation sur mes cables est-ce qu'avec un détecteur de courant je peux suivre le trajet de la gaine dans le mur ?

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/08/2010 à 16h24
05/08/2010 à 16h24
Il existe ce qui s'appelle des traces fils mais bon si à l'autre bout les 2 fils alimentés sont en contact ou encore dans l'humidité ça fera Boum. On Pire s'il ya court circuit tu verras ou tu entendras Attention ! Attention !

ET de toute façon même si tu les localises, la casse sera inévitable malheureusement!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
05/08/2010 à 16h38
05/08/2010 à 16h38
Ouais c'est pas faux non plus.

Est ce que ce type d'appareils détecte les fils même s'ils ne sont pas sous tension ?

http://www.outilpro.com/outilpro/detecteur-bosch-multi-p-823.html

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/08/2010 à 16h54
05/08/2010 à 16h54
J'ai un gros doute sur la fiabilité de ce genre de produit. A chaque fois que j'ai essayé ça sonnait un peu n'importe quand D'autant que tu dois avoir dans les mêmes environs les autres cablages arrivant à ta boite de dérivation. Enfin attends d'autre avis d'autres intervenants.

C'est un boitier de dérivation encastré que tu as mise en place ?

Au pire enlève proprement ce boitier pour après en sceller un plus grand en espérant pouvoir avoir accès à cette gaine
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
05/08/2010 à 17h07
05/08/2010 à 17h07
C'est ce que j'ai entendu aussi mais bon j'espère toujours que quelqu'un me dise que cela peut marcher....

C'est effectivement une boite de dérivation sceller dans mon mur en agglo.
La boite est sur le mur de gauche à 15 cm du sol et le bout de la gaine que je vois sur le mur de droite. En plus les gaines que j'ai mises à droites je les ai faites passées dans la chape pour les ramener à sur le mur de gauche. Les 3 gaines qui sont dans ma boite passe directement dans la chape donc même si j'enlève la boite çà ne servira à rien. Ma gaine n'est pas passé dans la chape donc elle doit encore être dans le mur de droite. Mais où ? Et surtout comment ai-je pu être aussi con pour ne pas l'avoir sortie quelque part et de ne pas l'avoir noter sur mon plan....

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
11/08/2010 à 16h11
11/08/2010 à 16h11
Quel c**, problème résolu. J'ai pas eu les yeux en face des trous. J'avais même pas vu la fameuse gaine arrivée dans une autre boîte.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2010 à 16h26
11/08/2010 à 16h26
Salut

On le répètera pas assez sur ce forum Tire la langue Tire la langue

Et OUI!!!Le rosé fait des victimes tous les jours Explose de rire Explose de rire

Ouf pour toi.. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
11/08/2010 à 16h33
11/08/2010 à 16h33
Eh on se moque pas.... Le rosé était pas assez frais c'est pour çà.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111