Bricoleur du Dimanche

RJ45, spots

Par CJ60

avatar - CJ60
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/03/2011 à 09h31
09/03/2011 à 09h31
bonjour à tous trois petites question - comment faut il brancher une RJ45 pour le telephone, normalement sur la prise T du telephone nous utilisions le blanc et gris - est ce que je peux mettre des spots en 220v sur ma terasse en bois ou dois je mettre du 12 v -ma femme à un salon estetique ou il y à 15 spots au plafon en 12v avec transfo, les transfo grillent régulierement, que dois je faire . est ce que je peux changer les spots et les mettre en 220v pour etre tranquille , est ce que le VV et le dijoncteur 10A va supporter merci a tous pour les aides precieuses bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/03/2011 à 09h53
09/03/2011 à 09h53
CJ60 a écrit :

bonjour à tous
trois petites question
- comment faut il brancher une RJ45 pour le telephone, normalement sur la prise T du telephone nous utilisions le blanc et gris
je sais pas

- est ce que je peux mettre des spots en 220v sur ma terasse en bois ou dois je mettre du 12 v

Oui pour spot classe 1 si raccordement possible à la terre et 30mA au tableau
Oui pour spot classe 2


-ma femme à un salon estetique ou il y à 15 spots au plafon en 12v avec transfo, les transfo grillent régulierement, que dois je faire . est ce que je peux changer les spots et les mettre en 220v pour etre tranquille , est ce que le VV et le dijoncteur 10A va supporter
Oui tu peux changer les ampoules dichro par des ampoules GU10 220V en supprimant bien sur les transfo. Il n'y a aucun problème de puissance pour le va et vient et le disjoncteur 10A. 15 x 50W = 750W
Par contre le niveau d'éclairement sera inferieur aus spots basse tension actuels


merci a tous pour les aides precieuses
bonne soirée

ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
09/03/2011 à 10h18
09/03/2011 à 10h18
Bonjour

Pour les RJ45 , utilisées en "communication" HABITAT, je joints leur convention d'utilisation.

Dans le cas particulier d'une simple utilisation pour le téléphone, en remplacement d'une prise "FT" , il convient ce ne cabler que les broches 4 et 5 (ce qui correspond au 1 et 3 de la prise FT, habituellement blanc et gris )

Cordialement

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 22