Bricoleur du Dimanche

saigner dans placo

Par renato13

avatar - renato13
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
16/02/2010 à 08h07
16/02/2010 à 08h07
bonjour a tous , j'ai une applique au mur de ma chambre , je voudrais la deplacer de 1.50m ce qui implique de faire une saigné dans le placo .Je voudrais quelque conseil et astuces Top !, pour faire le moins possible de travaux Ca tourne pas rond là-dedans .Et aussi comment reboucher cette saigner .Merci par avance pour vos lumieres. renato Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2010 à 08h14
16/02/2010 à 08h14
Bonjour Renato, Clin d\'oeil
Vous avez un isolant derrière le Placo??

Si vous avez de la place derrière le Placo avec ou sans isolant, vous faites des trous à la scie cloche tous les 70 à 80 cm du point A au point B et une fois fait avec un tube IRO (tube rigide d'élec) cous passez le tube d'un trou à l'autre et vous y accrocher solidement avec de l'adhésif la gaine qui servira de conduit pour le câble.
Une fois arrivée au point lumineux désiré il ne reste plus qu'a remettre les "rondelles" du BA13 que vous avez percé à la scie cloche et les re fixer avec de la colle carreaux de plâtre.

Si vous ne voulez pas faire tout ça il reste la solution de la location de l'outil préféré de mon ami EFRED Clin d\'oeil, qui est un outil avec une boule chauffante et que l'on fait descendre d'un trou à l'autre. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par renato13

avatar - renato13
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
17/02/2010 à 07h35
17/02/2010 à 07h35
Merci freddyelec tres bonne idée ça la scie cloche pour recuperé la rondelle pour reboucher .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 77