J'en pense qu'il est très dur de faire un dépannage électronique à distance.Bonjour,
Attention denisp !
Je ne suis pas sûr que l'alimentation 24 V DC soit correcte ?
Le commun pour mesurer le 24V devrait se trouver sur le commun qui va aux 3 bobines de relais.
(grosse piste qui va d'un coin à l'autre de la carte en liaison avec le bleu, le neutre)
Qu'en penses-tu ?
Exactement comme sur ton schéma "Exemples.pdf", le 1er schéma. ( C1 représente le gros condensateur jaune)
OuiEst-ce que cela voudrait dire que le problème est avant la nappe ?
Il faut suivre les pistes pour voir sur quesl composants elle arrive. Cette tension de 0,7V n'est pas normale.Quand je prend la tension au deux point rouge j'ai déjà 0,7 volts.
Un point semble être le + (il n'alimente qu'une borne de la nappe) et l'autre alimente toutes les autres bornes de la nappe donc le - (ou inversement)
-->Sauf que les cartes possèdent souvent un microprocesseur avec un programme spécifique et, souvent, le montage se résume aux alimentations, au traitement numérique du ou des signal et des sorties.Bonjour à tous,
Pour faciliter les réparations, le dépannage et le recyclage, ne faudrait-il pas imposer aux fabricants de publier leurs schémas et d'en faire un argument publicitaire de vente ? (Très facile avec l'Internet généralisé)
Pour beaucoup de matériels, il n'y a plus de secrets de fabrication. Tout est dans le logiciel.
Voilà un sujet qui pourrait inspirer nos écolos et nos hommes politiques ?
Même chose pour la mise à disposition des notices et modes d'emploi.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14