Bricoleur du Dimanche

Sortie de cable disjoncteur principal

Par LeFlo

avatar - LeFlo
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
14/02/2010 à 09h42
14/02/2010 à 09h42
Bonjour,
J'ai refait une installation électrique dans ma maison.

l'ayant refait personnellement (sous conseils quand même)
elle n'est pas tout a fait aux normes actuels (un petit peu de fil souple pour de l'éclairage entres autres)

la maison ayant son installation reliée directement au disjoncteur edf (donc plombé) (il y a un autre disjoncteur avec plomb des années 40 mais pas relié..)
je n'ai donc aucun point d'accès pour relier mon tableau et ma nouvelle installation.

donc question,
en les faisant venir pour me sortir les fils (que je puisse donc me brancher dessus)
on me dit qu'ils vont vérifier toute ma nouvelle installation et demander un certificat de conformité....(dixit l'ami électricien, car en Belgique c'est comme ca semble il)

est ce vrai ?
ou peuvent ils juste me mettre un disjoncteur avec une sortie "aux normes" sans chercher plus loin ?

Merci,
(je ferais une photo du tableau si besoin)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
14/02/2010 à 09h57
14/02/2010 à 09h57
Bonjour
Je vais répondre pour une installation en France, ne connaissant pas du tout ce qui se fait chez vous, les Belges!
En France ce n'est pas EDF qui s'occupe du branchement en dessous du disjoncteur général, cela ne les concerne pas et même mieux, ils n'ont (normalement) pas le droit de le faire, ce n'est pas la même norme!
Tout installateur ou particulier peu brancher la sortie du DB sans rien déplomber car cette partie n'est pas plombée!
ou créer un compte pour participer

Par LeFlo

avatar - LeFlo
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
14/02/2010 à 10h08
14/02/2010 à 10h08
Merci pour votre réponse,
Mais je ne suis pas belge, c'est l'ami ex électricien qui l'est Clin d\'oeil

mais si vous voulez, concernant mon installation,
j'ai un "coffret" en bois sur lequel sont fixé :
le compteur
le disjoncteur edf
un disjoncteur a 4 plombs (qui n'est apparement relié a rien) et un autre je ne sais pas ce que c'est..

le dit "coffret" est plombé, donc accés a aucun cable.

donc la je veux juste faire venir edf qu'ils me sortent deux câbles correct sur lesquels me connecter

sauf a me repiquer sur ceux de "l'ancienne" installation, (qui sortent donc du coffret plombé) et qui alimentent toute la maison.
en 2.5mm.... (pas pour rien que j'ai tout refait^^)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/02/2010 à 10h35
14/02/2010 à 10h35
Bonjour, Clin d\'oeil

Afin de vous dire n'importe quoi et de baigner dans les incompréhensions sur ce sujet, merci de nous faire une photo de l'ensemble du panneau bois et on vous donneras les meilleurs conseils dans la mesure du possible bien sur Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par LeFlo

avatar - LeFlo
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
15/02/2010 à 02h07
15/02/2010 à 02h07
Certes,
Ceci étant j'ai du ne pas être assez précis en fait,
je voulais surtout savoir si :
est ce que en faisant venir edf pour modifier le compteur ils vont verifier la conformité de mon installation comme on me la dit ?

sinon j'ai fait une photo je la met demain matin,

Merci Sourire
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
15/02/2010 à 04h45
15/02/2010 à 04h45
LeFlo a écrit :

Certes,
Ceci étant j'ai du ne pas être assez précis en fait,
je voulais surtout savoir si :
est ce que en faisant venir edf pour modifier le compteur ils vont verifier la conformité de mon installation comme on me la dit ?

sinon j'ai fait une photo je la met demain matin,

Merci Sourire


Bonjour
Non cela ne les concernent pas, d'autant plus que tu as déjà le comptage ouvert, (ton install. est sous tension)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78