Bonjour à tous,
je suis entrain de renover mon studio et je me demandé si la prise TNT et RTC ont toujours une utilité.
J'ai une ligne fixe avec ma box (fibre) mais je ne m'en sers jamais. Je n'ai jamais rien branché sur la prise RTC ni TNT. Je regarde la télé sur la box.
les cables qui alimentent la prise TNT et RTC passent par une gaine technique (qui est chez moi) pour arriver au séjour.
Je pense donc a les condamner au niveau de la gaine technique.
Juste pour être sur, si je ne me sers pas de ces deux prises, est-ce problématique de les supprimer ? (j'imagine bien que non mais je me dis il y'a encore peut etre une utilité que j'ai zappé )
Merci d'avance
Cordialement,
Bonjour
Si vous etes locataire, vous n'avez pas le droit de supprimer cela
Si vous etes propriétaire, même si vous n'en avez pas l'usage, peut être que le jour où vous revendrez l'usage reviendra (tout le monde ne regarde pas la TV sur sa box, moi le premier). Ce serait dommage de supprimer quelque chose qui peut encore servir.
Eventuellement remplacer la prise RTC par une RJ45 reliée par un câble réseau à la box. Cela permet de déporter un équipement en filaire à cet endroit.
Personnellement je viens de rénover mon logement et j'ai mis des RJ45 et prises coaxiales dans toutes les pièces principales.
Bonjour Carminas,
je suis bien proprietaire.
Merci pour votre réponse, je vais remplacer la prise RTC par une RJ45 et garder la prise TV !
Cordialement,
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 67