Bonsoir à tous.
Je dois me lancer ces prochains jours dans la réfection totale de l'installation électrique d'un appartement de 3 chambres, sallon, cuisine, bureau, entrée et salle de bains. L'objectif est de faire une installation dans les normes et en "encastré". Je pense que ça ne va pas être une mince affaire. Objectif : décrocher le consuel.
Je te suggères de te procurer le MEMENTO PROMOTELEC LOCAUX HABITATION ... 1/8€ je crois . Trés bien fait , et lisible ...
Je suis dans la phase de recherches de solutions pouvant m'éviter un maximum de saignées dans les murs.
Tout d'abord, est-il possible de rainurer l'envers de mes plinthes en bois à l'aide d'une défonceuse et de faire passer les fils électiques dans une gaine ou une goulotte pvc. Cette manip est-elle tolérée ?
OUI si les fins ne sont pas en contact avec le bois, mais impensable à réaliser .... vu l'épaisseur d'une plinthe
Ensuite, j'ai des parquets dans plusieurs pièces cloués sur solives. Il y a donc possibilité de faire passer des gaines sous mon parquet. Est-ce autorisé ?
OUI, mais bien du courage .... tu ne peux le faire que dans le sens des solives, et encore faut-il que tu puisses faire passer la gaine ...
Enfin la gaine technique de logement est-elle obligatoire,
NON, puisque tu rénoves seulement l'électricité ...
et le "compteur EDF" doit-il être obligatoirement fixé sur la GTL ? Si tel est le cas, ERDF acceptera t-il de le fixer si ma GTL avec mon tableau sont situés au bout de mon entrée ( 4 m à l'intérieur de l'appartement) ?
Si tu ne déplaces pas le tableau ERDF , c'est certainement possible .. encore faut-il les contacter pour avoir un devis et la procédure à adopter ...
Si tu veux déplaczer ton tableau de 4mètres, n'y comptes pas ... mais de toutes façons, tu peux leur demander puisque dans tous les cas, ils vont venir pour te faire un devis.
Merci par avance pour toutes vos réponses.
Cordialement.
David
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 113