Bricoleur du Dimanche

Utilisation delesteur triphasé en monophasé

Par lesympa

avatar - lesympa
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/02/2010 à 12h15
17/02/2010 à 12h15
Bonjour, Je compte passer de tri en mono. J'ai un delesteur tri merlin guerin 3 phases bien sur avec une voie delestée par phase (6 sorties au total). Je sais qu'en utilisant une seule entrée il peut marcher en mono (actuellement j'ai 3 * 20A je peux le regler en 60A et utiliser une entrée et deux sorties une prioritaire et une non prioritaire). Ma question est plus subtile... je pense le laisser en 3*20A en reliant les 3 entrées entre elles et les 3 sorties prioritaires entre elles. Pourquoi ? parce que je voudrais utiliser les 3 sorties non prioritaires et non pas qu'une seule de facon à pouvoir charger 3*15A en non prioritaire à la place de 1*15A (sinon il faut que j'achete des contacteurs de puissance). Cela me semble possible , quelqu'un peut confirmer ? Delesteur merlin guerin 15913. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
17/02/2010 à 12h39
17/02/2010 à 12h39
Bonjour

Eh non NON ,

Pour la simple raison que le courant n'a aucune raison de se répartir en 3 parties égales ... et donc, tu auras une seule ex-phase qui va délester .

Et dommage d'utulisr ce type d'appareil en MONIO, car tu n'auras qu'un seul niveau de délestage ... Pas trés SIOUX ...

Puisque tu vas pazssr en MONO, ,il est donc peut-être utile de repenser la gestion de ta consol=mmation .

Pourquoi s-tu besoin de délester ?
S'agit-il de de chauffage électrique ?
As-tu dans ce cas des Fils Pilotes ?

Sinin, un simple inventaire des consommateurs puiissants devraient permettre d'y voir plus clair ..

Mais la vraie question est : Pourquoi voudrais-tu passer de TRI à MONO ?
Ass-tu posé la question à ERDF popur savoir si c'est possible sans trop de frais ...? (pour le branchement, j'entends)
On pourra essayer de te conseiller si on a des éléments.

Cordialement

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo

Visiteurs non identifiés : 283