Bricoleur du Dimanche

Validation tableau électrique

Par ch0urm0

Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/02/2017 à 17h36
05/02/2017 à 17h36
Bonjour, Je débute mon schéma pour l'installation électrique. C'est une maison ayant un RdC et 3 étages. Je compte faire un compteur à chaque niveau. Le tableau EDF est au RdC. Je vous joins le schéma du raccord du tableau électrique EDF au tableau du RdC avec le parafoudre obligatoire dans ma région. Ce n'est que le début mais je voulais savoir si ça convenait notamment la section des câbles. Merci d'avance,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

Promoteur
Message(s) : 9771
05/02/2017 à 21h37
05/02/2017 à 21h37
Bonsoir

Ce n'est pas du 15mm2 mais du 16mm2

Pour le parafoudre c'est un disjoncteur bipolaire 20A qu'il faut, pas un inter difficile 20A

Pour le 10mm2 vers les autres tableau convient si pas besoin de plus de 9kW
Metttre un disjoncteur 40A au départ du câble

Démultiplier les tableau n'est pas adapté pour un pilotage centralisé d'un chauffage electrique.

Carminas

Par castor

Architecte
Message(s) : 1891
05/02/2017 à 22h10
05/02/2017 à 22h10
Bonjour

D'autres parts, il faut y mentionner la distribution de la TERRE ,
et bien évidemment, loger le parafoudre dans le coffret du RDC qui est le TABLEAU PRINCIPAL .
Car il faut pouvoir assurer la règle des 50 cm ..

Pour le parafoudre, il faut vérifier s'il s'agit d'un modèle autoprotégé (ne nécessitant pas de disjonteur) , ou si la protection est nécessaire.

Tout comme Carminas, je déconseille les 3 tableaux annexes .... ou alors il s'agit d'un château ....
mais pourquoi pas, si c'est vraiement justifié ....

Cdl

Par ch0urm0

Apprenti bricoleur
06/02/2017 à 00h27
06/02/2017 à 00h27