Bonjour, Déjà je voulais vous remercier pour vos conseils et analyses. J'ai cru comprendre que la norme interdisait de dépasser 11 modules (en plus du disjoncteur différentiel) par rangée. C'est pour cela que je comptais mettre plusieurs tableaux. Effectivement quand je parlais de barrette verticale, c'était le peigne vertical. Un électricien m'a dit que je pouvais partir de ce peigne pour raccorder à d'autres tableaux en mettant des fils de section 10mm. Si je veux limiter le nombre de prises par disjoncteur, c'est effectivement pour être plus à l'abri en cas de coupure du circuit, mais aussi pour pouvoir désactiver certains circuits et ce de manière plus précises et enfin dans la cuisine, j'aimerais séparer chaque prise au cas où je décide de changer la configuration de celle-ci dans le futur. Il est conseillé d'après ce que j'ai compris, de relier la prise du frigo sur un disjoncteur unique. Je suis conscient que c'est exagéré, mais comme je vais tout enterrer, je préfère prévoir large. Ce que j'appelle "compteur EDF" est le boitier de 500mA. La moitié haute appartient à EDF, la moitié basse me permet de brancher la phase et le neutre en section 16mm² jusqu'au peigne vertical du tableau électrique.