Bonjour à tous,
Je possède une tronçonneuse Stihl 018 qui ne veut plus démarrer :|
!
Avant la panne définitive, j'avais déjà réussi à la remettre en route en démontant et remontant le carbu. Elle avait remarché un peu mais elle a vite recommencé à faiblir après quelques coupes de bûches : perte de puissance jusqu'au calage et redémarrage difficile puis impossible.
Depuis, ce temps c'est la panne définitive. J'ai donc remonté mes manches et tout démonté entièrement pour tout nettoyer et contrôler :
- Démontage de la carburation pour nettoyage à l'essence et soufflette
- Décrassage du filtre à air à la soufflette
- Démontage et nettoyage de l'échappement et de la soupape de décompression
- Démontage de la partie électronique pour contrôle et nettoyage du volant moteur, bobine, aimants, bougie, fils ...
Résultat : une tronçonneuse nickel, un carbu propre, pas de court-circuit ou faux contact et une bougie qui produit bien des étincelles.
Je n'ai pas changé les joints et filtres car je me dis que ceux sont des éléments qui peuvent empêcher un bon fonctionnement (calage, etc) mais pas empêcher un démarrage

j'ai peut-être tort ...
Bref, après tout cela, toujours pas d'explosion :x J'ai même essayé de mettre un petit peu d'essence dans la chambre pour voir si ça partait ...

A part un vilain crachat d'huile qui semble sortir de la soupape de décompression, je ne vois rien qui pourrait clocher ... Que pensez-vous de tout cela ? Une idée ? Une illumination ?
Merci d'avance pour votre aide