Bricoleur du Dimanche

Avis sur porte d’entrée alu

Par dechoux

avatar - dechoux
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
11/01/2011 à 08h20
11/01/2011 à 08h20
Bonjour,
j'aurai une petite question sur les portes d'entrée alu, je dois changer ma porte d'entrée, ma femme prefere les modules contenporain alu, d'ou ma question, la porte sera au sud avec un mur de cloture à 2m en face, la couleur sera noire. Nous avons plusieurs devis de professionnel. Un conseiller dans une GMB m'a dit qu'il ne poserai pas de porte alu au sud, c'est le seul qui m'a dit ca, il voulais me vendre du pvc.
Pour moi le pvc se dilate plus que l'alu.
Quand pensez vous?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
11/01/2011 à 08h26
11/01/2011 à 08h26
bonjour
d abord pour la dilatation du PVC en plein SUD ,ce n est plus vrai j ai 2 enormes baies ,elles sont en place depuis une bonne vingtaine d années ,pas de probleme ,c est pareil ,tout dépend de la qualite du produit ,sachez 1 chose , cest que votre porte de couleur noire va passer en un rien de temps ,toutes les couleurs foncés ont le meme probleme

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par dechoux

avatar - dechoux
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
11/01/2011 à 08h40
11/01/2011 à 08h40
Merci de votre réponse, mais est ce que j'aurai un soucis à alu au sud en terme de dilate sous la chaleur ou le froid?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
11/01/2011 à 08h47
11/01/2011 à 08h47
RE dans votre 1er post ,j ai cru voir que vous vous posiez la question sur le PVC ,je vous ai répondu
tout produit se dilate
maintenant si vous habitez dans le nord ou le sud ,vous n aurez sans doute pas les memes temperatures ,il vous faudra aller voir sur des sites professionnels pour connaitre les coef de dilatation de ses 2 produits

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
11/01/2011 à 09h23
11/01/2011 à 09h23
bonjour : une porte noire en alu, en plein soleil, elle va être brûlante, ça c'est sûr. Elle ne va pas chauffer un peu, elle va chauffer beaucoup.

A moins de lui faire de l'ombre, avec un avancement, un arbre ou deux à feuilles caduques qui la protègeraient l'été.

Et votre porte actuelle ne convient-elle pas. Vous pouvez l'isoler, la relooker etc... du moins en attendant d'avoir une protection.

ou créer un compte pour participer

Par plio

avatar - plio
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/04/2011 à 11h29
22/04/2011 à 11h29
Bonjour, j'ai acheté une porte alu il y a 6 mois chez Citybaie. Je suis plein sud également. Aujourd'hui, les portes en aluminium ont des coefficients thermiques excellents avec ruptures de pont thermique. Entre les grands froids de cet hiver et le coup de chaud de ces derniers jours, je peux te dire qu'en terme d'isolation, ça n'a rien à voir avec ma vielle porte PVC qu'il fallait régler régulièrement pour qu'elle ferme bien. En ce qui concerne la face extérieure, je te conseille une couleur plus claire car le sombre/noir absorbe la chaleur. Moi, j'ai un gris clair qui ne bouge pas, pour le moment... Je suis super content, ça apporte un vrai plus à mon entrée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 524