Bonjour, Je suis en train de monter un mur en parpaing dans lequel viendront s'intégrer, en pose en applique, 2 baies vitrées coulissantes avec volées de L240 x H200. Je voudrais savoir quelles côtes dois-je prévoir dans le mur pour poser ces baies vitrées ? Merci
Salut Fabrice, Il faut dans un premier temps que tu regardes les cotes hors-tout du châssis et que tu tiennes compte de l'épaisseur du crépi du tableau, sans oublier la hauteur du seuil qui doit se trouver au-dessus du sol pour que l'eau ne pénètre pas à l'intérieur.
@+
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Merci Brico30 pour ces infos. C'est quoi le crépi du tableau ? Slts
Re, Le tableau est le nom donné à une ouverture et dont la surface est recouverte par un crépi comme la façade. Il s'agit en fait de l'épaisseur du mur ou de la cloison. La hauteur et la largeur du tableau correspondent aux dimensions apparentes d'une ouverture. Si tu fais une pose en applique la largeur du châssis devra être plus grande que celle du tableau. Idem pour la hauteur.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Merci Brico30. Quelle hauteur de seuil me conseilles-tu ? Salutations
Re, Difficile de répondre à la question..! Les portes-fenêtres et les baies vitrées disposent déjà de leur propre seuil mais suivant la configuration des lieux, et l'orientation de la pluie en particulier, il faudra bâtir un seuil maçonné de quelques centimètres de haut sur lequel tu poseras ta menuiserie dans les règles de l'art.
@+
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.