Bricoleur du Dimanche

disque pour scie a onglet électrique - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/02/2011 à 22h28
15/02/2011 à 22h28
bonjour pour un scie coupe a onglés bois électrique et pour couper des plaintes de parquet combien de dents je dois choisi


merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2011 à 04h52
16/02/2011 à 04h52
Bonjour

cela dépend un peu de la mat!ère des plinthes, mais au plus il y a de dents au plus belle est la coupe, mais au plus la lame est chère

voir s'il est préférable de couper sur la face avant ou sur l'envers

la pose d'un papier de masquage pendant la coupe évite les éclats.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2011 à 08h21
16/02/2011 à 08h21
bonjour c'est bien ce que je pensais ,JE ME SUIS PLANTE Ca tourne pas rond là-dedans

j' ai pris un 24 dents au lieu de 40 a 80dents


Bon j' ai déjà payer celui ci 40 € Si je multiplie par 3 le nombre de dents sa vas faire du 120 € lol

l' astuce de mettre du scotch sa évite vraiment des coupes hachurés ??? En plus avec un 24 dents...!

merci

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2011 à 08h34
16/02/2011 à 08h34
bonjour

bien manipulé et en maintenant bien la pièce, une lame neuve de 24 dents devrait faire l'affaire

faite un essai avant tout autre chose et évaluer la qualité de la coupe avant de décider d'un nouvel achat (qui n'est peut être pas indispensable)

80 dents c'est pour couper le stratifié (formica)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2011 à 09h00
16/02/2011 à 09h00
Alors sur la boite (blister ) Évidement il y a pas marqué grand chose la dessus Ils marques coupe tous bois et laminé Moi je dis oké, Puis arriver a la maison je retourne le carton et je vois un petit dessin qui montre une petite image avec un 24 dents et un morceau de bois coupé, mais avec des hachures Puis juste a coté une autre image, cette fois une coupe bien lisse avec 34 dents a 80 dents ????
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2011 à 09h07
16/02/2011 à 09h07
Bonjour

si ce n'est pas déballé, un échange est toujours possible

laminé et stratifié sont deux choses différentes (même avec une 80 dents on peut avoir de petits éclats) (moi je termine avec la fraise sur la défonceuse) (l'affutage se paie à la dent, 80 dents cela revient cher)

voir pour une 40 dents qui devrait bien convenir pour un usage passe partout

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2011 à 09h42
16/02/2011 à 09h42
oui ; c'est pour ça que je l' es pas ouvert et demandé conseil avant Je vais donc le ramener

Je ne sais ce que coûte un affutage...!Mais dans se cas n'est il pas mieux de changer de disque??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2011 à 12h01
16/02/2011 à 12h01
bonjour

les notions de valeur sont légèrement bouleversée avec l'arrivée des produits chinois.

possible que ce soit moins cher d'acheter une nouvelle lame

bien que l'épaisseur des lames chinoises laisse quelque peu à désirer à mon avis

pour le savoir, il suffit de demander à un affuteur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2011 à 12h45
16/02/2011 à 12h45
Ho la la tu me parle de chinois ??? Justement mon disque est de la marque Bosch en fin on sait plus ..! Figure toi qu'il est fabriqué en chine c'est marqué dessus, J'ai acheté chez
M bricolage des lames de scie sauteuse plus une mèche plate pour faire des trous dans le bois Alors les lames de scies se sont cassées a l'extrémité ou tu enfonce la lame dans la machine en voulant seulement couper du siporex ,du beurre quoi..! Et la mèche dans l'aggloméré au bout de deux trou ne couper plus Avec un scie cloche de chez volcarft ca était la même chose.. ! 2 trous et le support c'est cassé ?? Il faut dire que c'est gens s'en foute royalement du client, ce qui veulent c'est atteindre toujours plus haut, c'est le chiffre d'affaire qui les intéressent ils ne savent pas se dire ont se fixe de gagner tant par an mais ont fait de la qualité Non ! le client et un con et il payera Pourtant je suis aller chez un pro est acheter une mèche plate et j'ai payer seulement un euro de plus Mais la mèche n'est pas conçue du tout comme chez M B, elle a une vrille alors que chez MB il y a rien !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
16/02/2011 à 13h18
16/02/2011 à 13h18
Bonjour
Je rentre dans cette échange entre Kriske et Cobowy pour parler mondialisation.
Et oui ces GSB ont un impératif qui est le même que pour toute société industrielle. Après que l'on tombe sur un conseiller de vente qui manque d'expérience c'est possible et là on se mord les doigts. Pour tous les produits du bâtiments et les accessoires comme les forets, vis.... je vais maintenant directement à 8 km de chez nous, là où je trouve un grand négociant vendéen de matériaux et figurez vous que sur la plupart des articles il est moins cher. En plus il y a le conseil et j'économise sur les 44 km aller-retour pour aller à la Préfecture où il y a trois GSB dont le fameux discounter. Et puis comme j'y vais souvent j'ai ouvert un compte et j'ai une petite remise, sauf que je négocie pour en avoir une meilleure.
Elle est pas belle la vie ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2011 à 13h57
16/02/2011 à 13h57
Bonjour

sujet trop vaste que pour être débattu ici, à mon avis

on trouve de merde partout et du très bon partout

quelque soit le prix que l'on y met

rien n'est plus comparable, certains produits bons marchés dépassent toute espérance en durée de vie, et certains produits de marques déçoivent également.

faut aussi distingué la satisfaction immédiate et la satisfaction à long terme

même les résultats d'organismes consommateurs ne correspondent pas forcément à l'expérience que moi j'ai des produits qu'ils ont testés

et il m'est arrivé plus d'une fois d'être déçu par un produit recommandé par eux (en outillage ou en électroménager)

ps : j'ai eu l'occasion d'acheter de machines pour les entreprises dans lesquels j'ai travaillé et même en dépensant plusieurs centaine de milliers d'euros on a aussi des déceptions une fois la matériel installé.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2011 à 14h38
16/02/2011 à 14h38
c'est juste aussi car de mon coté j'en ai les m^mes expériences que toi ont c'est plus sur koi se fier ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
16/02/2011 à 17h53
16/02/2011 à 17h53
Bonjour,

Je vais en revenir aux coupes d'onglet.
Pour éviter un maximum d'éclats, intercales une chute entre le guide de la machine et la pièce que tu vas couper, les deux pièces seront coupées en même temps et la chute empèchera pratiquement tous les éclats, même avec ta lame à 24 dents si elle est bien affutée.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2011 à 19h27
16/02/2011 à 19h27
Merci Mais je ne sais pas si j' ai bien saisie tu dis de mettre un chute sous la baguette ou en parallèle? Mais je crois que si tu veux réussir une bonne coupe bein d'équerre Si c'est se système que tu propose..! cela ne vas pas être compatible ? avec l' équerre je pense ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2011 à 20h05
16/02/2011 à 20h05
bonjour

biloulou t'explique de mettre une planchette sur la table de ta scie et une contre le dossier (c'est un peu compliqué, mais cela fonctionne bien)

comme ta plinthe est déposée contre la plinthe sera découpée avec un minimum de risques d'éclats

essaie et tu verras

de temps en temps il faudra remplacer ces lattes

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2011 à 20h29
16/02/2011 à 20h29
ha! d' accord merci a vous deux, dans quelques jours je pourrais essayer se système car il fallut qu'ils commande le disque 40 dents merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 79