Bricoleur du Dimanche

Double vitrage de rénovation anti-effraction

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
11/02/2010 à 14h22
11/02/2010 à 14h22
Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage de faire poser du double vitrage de rénovation sur la porte-fenêtre de mon balcon. Comme j'en ai un peu assez de fermer mes volets à chaque fois que je m'absente de chez moi, ce serait bien que ce double vitrage soit aussi anti-effraction. Savez-vous si cela existe et si oui, est-ce vraiment efficace au niveau de l'anti-effraction ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
13/02/2010 à 08h04
13/02/2010 à 08h04
Bonjour,
Alors pour la première question oui le double vitrage anti-effraction existe je met un lien:
http://fr.saint-gobain-glass.com/b2c/default.asp?nav1=pr&nav2=single%20pane&id=2063

et pour la deuxième question oui il es trés efficace contre les méchant petit voleur Sourire
Bon courrage.
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
14/02/2010 à 12h27
14/02/2010 à 12h27
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez conserver vos menuiseries actuelles et faire poser un double vitrage retardateur d'effraction (et non "anti") Clin d\'oeil
Alors sur ce point je dis attention!
Dans quel état sont les menuiseries actuelles?
Dans quel matériau sont elles, du bois?
Seront-elles capable de supporter le sur-poids d'un double vitrage? Et surtout s'il s'agit d'un feuilleté retardateur d'effraction?
Et enfin, si vous faites cela juste pour vous sentir en sécurité, continuez à fermer vos volets, c'est la meilleur protection "dissuasive" car mettre un double vitrage retardateur d'effraction sur des menuiseries qui ne sont pas elles-mêmes retardateur d'effraction, cela ne servirait à rien. Je ne suis pas un cambrioleur et sans toucher au vitrage j'entre en moins de 3 mn.
Soit vous remplacez tout par un produit adapté à vos besoins, soit vous gardez vos volets Clin d\'oeil

Bien entendu, il s'agit juste d'un conseil, rien de plus.

Cordialement

Dudu
ou créer un compte pour participer

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
17/02/2010 à 09h27
17/02/2010 à 09h27
Bonjour,
Merci à Cyrilled 2 et à Dudu pour leurs réponses. Les menuiseries actuelles sont en bon état. Je pense qu'elles pourraient parfaitement supporter de tels double-vitrages car elles en supportent déjà actuellement mais ce sont les fameux "faux double-vitrages" des années 70-80 montés sur charnières (avec châssis aluminium, très lourds aussi) dont l'esthétique et surtout l'efficacité isolante laissent à désirer.
Sinon en ce qui concerne la sécurité, effectivement je ne veux pas des vitres pare-balles. Je voudrais simplement qu'elles ne se cassent pas avec un simple coup de caillou donc "retardateur d'effraction" m'irait très bien. Il est vrai que des cambrioleurs déterminés arrivent malheureusement toujours leur fin.
J'en profite, vite-fait, pour vous demander si vous sauriez éventuellement quel est le prix approximatif d'un tel produit (au m2) afin que je ne sois pas trop surpris en recevant les devis.
Merci, bonne journée à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
17/02/2010 à 14h06
17/02/2010 à 14h06
Bonjour,

Il est difficile de répondre à ta dernière demande. Il existe de nombreux systèmes de double vitrages rénovations.
Le mieux est que tu fasse faire plusieurs devis et que tu les fasse comparer par un pro (si possible) qui te guidera vers le meilleur choix.
Renseigne toi si une agence ISOA existe près de chez toi. Ils font beaucoup de de type de travaux, et dans ma région ils sont plutôt bien réputés.

Cordialement

Dudu
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 79