Si c'est judicieux de me lancer tout court.
Bois noble en soi, tu vas le trouver dans quelle finition ?J'aimerai qu'il soit en chêne massif.
Ce sont les moins chères et les plus basiques, un bon à coup à l'ouverture et un choc à la fermeture, de quoi mélanger la lie.utiliser des coulisses (prendre ceux à galets il me semble
Pour obtenir un ensemble rigide, les traverses feront +/- 20 x 50 mm de section., les pieds feront 40 x 60 ou plus et les traverses inférieures au minimum 80 mm de hauteur.Les dimensions des poutres à utiliser
Pourquoi pas, cher à l'usage (vis) mais pratique, placer deux vis par assemblage afin d'éviter que les bois ne tordent ou ajouter un tourillon, la colle est nécessaire.Si c'est judicieux d'utiliser un gabarit Kreg
Qui ne tente rien n'arrive à rien mais ne pas oublier que la réalisation en nature est bien plus complexe que sur papier. Le fait de poser la question peut soulever un doute.Si c'est judicieux de me lancer tout court
Petite question avant de se lancer dans ce projet, cette armoire à vin est-elle destinée à conserver de grands crus ou du vin ordinaire, car il me semble que les premiers n'aimeront guère se faire secouer en ouvrant les tiroirs.
J'aimerai qu'il soit en chêne massif.
Bois noble en soi, tu vas le trouver dans quelle finition ?
On peut toujours le raboter à l'aide d'une varlope avec un fer bien affuté, cela se fait encore dans les pays du tiers monde.
utiliser des coulisses (prendre ceux à galets il me semble
Ce sont les moins chères et les plus basiques, un bon à coup à l'ouverture et un choc à la fermeture, de quoi mélanger la lie.
Les dimensions des poutres à utiliser
Pour obtenir un ensemble rigide, les traverses feront +/- 20 x 50 mm de section., les pieds feront 40 x 60 ou plus et les traverses inférieures au minimum 80 mm de hauteur.
Si c'est judicieux d'utiliser un gabarit Kreg
Pourquoi pas, cher à l'usage (vis) mais pratique, placer deux vis par assemblage afin d'éviter que les bois ne tordent ou ajouter un tourillon, la colle est nécessaire.
Si c'est judicieux de me lancer tout court
Qui ne tente rien n'arrive à rien mais ne pas oublier que la réalisation en nature est bien plus complexe que sur papier. Le fait de poser la question peut soulever un doute.
Quand au matériel que tu possèdes, il faudrait l'étoffer un peu, une scie à onglet même manuelle serait un plus, un établi un peu plus costaud ne serait pas à dédaigner.
Enfin, si la volonté est là, elle peut surmonter pas mal d'obstacles.
* qu'appelles-tu rustique pour les pieds, du bois brut non raboté ou du bois déjà vielli.
* va voir chez blum ou chez hettich, il y a des glissières au fonctionnement très doux et silencieux, mais il faudra ouvrir le portefeuille
* Je ne sais où tu es allé chercher des sections de 50x110, 50x80 à la rigueur
* la colle à bois vinylique ordinaire, je préconise la DU 2 qui a une prise rapide, mais une colle de marque
* C'est effectivement un problème mais il faudra cependant pouvoir couper toutes les pièces bien perpendiculaire et à même longueur, peut-être à faire chez un copain ou un parent ....
* Là tu peux regarder un post de lily.., qui a réalisé un escalier à double quartier tournant avec un minimum de matériel, il y en a d'autres bien sur.
pas de soucis Christian tous les avis sont les bienvenus.je m'en voudrais de polluer votre sujet
si tu veux je vient te donner un coup de main : pas à monter le casier Tututut ! mais à vider les bouteilles
Je me suis renseigner une bouteille de vin (pleine bien sûr Oui) fait 1,5Kg x (6*12) = 108Kg. soit 9 Kg dans chaque casier.
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.Membres en ligne
Membre(s) : David01200
Visiteurs non identifiés : 254