Bricoleur du Dimanche

Joint de dilatation trop large...

Par Groyer

Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
07/02/2009 à 22h13
07/02/2009 à 22h13
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais avoir vos lumières à propos d'un litige qui m'oppose à mon parquet contrecollé...
j'ai laissé un joint de dilatation aux autour dudit parquet de 0,8 mm. Seulement, mon mur n'est pas droit à un endroit (hein!!! qui a osé dire que je n'ai pas coupé droit ?!?). et là, c'est le drame, lorsque je dépose ma plinthe de 10mm je me rend compte qu'il y a un endroit om j'ai un jour de 2mm entre le bas de ma plinthe et le parquet...
comment peut-on rattraper le coup?
est-ce possible de coller la plinthe avec un angle légèrement incliné pour recouvrir cet écart? ou autre chose...

merci à tous e vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Lapeyrien

Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
08/02/2009 à 10h32
08/02/2009 à 10h32
il y a la possibilité de mettre une contre-plinthe (voir pièce jointe)
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
08/02/2009 à 15h10
08/02/2009 à 15h10
Bonjour,
Le problème avec la contre-plinthe ou même un quart de rond, c'est que l'on ne peut adosser les meubles contre le mur (il y a toujours un espace) et en plus c'est pas beau!!!!!
Déjà que cet espace existe parfois à cause de la plinthe......

Selon la couleur de ton revêtement flottant, il existe du mastic PU de couleur en cartouches.

Un mince filet et basta!!!
En plus, il fait office de joint de dilatation
Contremaître
Message(s) : 272
10/02/2009 à 13h55
10/02/2009 à 13h55
bonjour
donc le parquet est coupé droit le mur est "tordu"
pose ta plinthe droite en aposant des cales (contreplaqué par exemple) entre le mur et la plinthe de tel sorte que la plinthe soit bien droite.
l'espace vide ne sera plus au sol mais entre le mur et la plinthe et la c'est facile de reboucher avec du mastic acrylique.
de plus on ne verra plus que le mur n'est pas rigouseument droit car c'est l'arete de la plinthe qui camouflera ce défaut
Annonce
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/04/2009 à 15h58
18/04/2009 à 15h58
même problème mais mis une petite cale à l'endroit du défaut et la plinthe se trouve décalée à cet endroit et on y voit rien. autre possibilité mettre un morceau de lame et le coller

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15