Bricoleur du Dimanche

parquet flottant

Par thyrone

avatar - thyrone
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
30/03/2014 à 10h22
30/03/2014 à 10h22
Bonjour,voilà j ai une maison e 1930,on voudrait refaire le plancher du salon',en dessous du plancher il y a une cave,je voudrais poser des dalles d aggglomere, et ensuite mettre un parquet massif,actuellement il y a un revêtement plastique épais avec de la bourre en dessous ,le problème je ne sais pas si le ragreage en dessous contient de l'amiante,donc ma question est de savoir si je peux fixer les d'alliés d agglo directement sur ce revêtement qui isole aussi de la cave,merci de vos reponses Je plussoie vigoureusement !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
30/03/2014 à 10h28
30/03/2014 à 10h28
salut
pourquoi pas, rien ne l'interdit.
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
30/03/2014 à 19h35
30/03/2014 à 19h35
Salut Thyrone,
Pour les plancher l'OSB3 est parfait car imputrescible alors que l'aggloméré ne supporte pas l'humidité dû à la condensation ou aux infiltrations de nettoyage des sols.
D'autre part il faudrait savoir pourquoi tu souhaites poser un plancher puis coller du parquet dessus, mais également connaitre la nature du sol dont un simple ragréage pourrait suffire pour poser du parquet..!

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
31/03/2014 à 08h57
31/03/2014 à 08h57
Brico30 a écrit :

Salut Thyrone,
Pour les plancher l'OSB3 est parfait car imputrescible alors que l'aggloméré ne supporte pas l'humidité dû à la condensation ou aux infiltrations de nettoyage des sols.
D'autre part il faudrait savoir pourquoi tu souhaites poser un plancher puis coller du parquet dessus, mais également connaitre la nature du sol dont un simple ragréage pourrait suffire pour poser du parquet..!

@+ Clin d\'oeil


Salut
voilà pourquoi , c'est écris Explose de rire Explose de rire Explose de rire
,
Tyrone a écrit :

donc ma question est de savoir si je peux fixer les d'alliés d agglo directement sur ce revêtement qui isole aussi de la cave

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par thyrone

avatar - thyrone
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
13/04/2014 à 14h49
13/04/2014 à 14h49
Bon j'ai ragréer mon plancher,vous me conseilles quoi? Comme isolation sol,avant de poser le parquet, vu qu avec le ragreage,j ai pas un parquet bien de niveau, merci Je plussoie vigoureusement !
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
13/04/2014 à 18h40
13/04/2014 à 18h40
bonsoir

c est dommage ,le ragréage c est aussi pour rattraper les niveaux
les dalles de bois sont bien car ca existe en plusieurs épaisseur ,peut etre la possibilité de rattraper le niveau

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
14/04/2014 à 07h00
14/04/2014 à 07h00
thyrone a écrit :

Bon j'ai ragréer mon plancher,vous me conseilles quoi? Comme isolation sol,avant de poser le parquet, vu qu avec le ragreage,j ai pas un parquet bien de niveau, merci Je plussoie vigoureusement !


Bonjour
au sol c'est du styrodur ou similaire
ATTENTION le parquet flottant ne se pose pas directement sur l'isolation ,il faut mettre des plaques d'OSB
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par thyrone

avatar - thyrone
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
14/04/2014 à 09h50
14/04/2014 à 09h50
les3c19 a écrit :

thyrone a écrit :

Bon j'ai ragréer mon plancher,vous me conseilles quoi? Comme isolation sol,avant de poser le parquet, vu qu avec le ragreage,j ai pas un parquet bien de niveau, merci Je plussoie vigoureusement !


Bonjour
au sol c'est du styrodur ou similaire
ATTENTION le parquet flottant ne se pose pas directement sur l'isolation ,il faut mettre des plaques d'OSB

l osb se visse sur le ragreage?
ou créer un compte pour participer
avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
14/04/2014 à 10h53
14/04/2014 à 10h53
Bonjour, je me demande si tu utilise le bon terme quand tu parles de parquet flottant. Il s'agit de lammes de parquet assemblées entre elles mais qui ne sont pas fixées au sol, juste posées dessus. Ce genre de parquet se pose sur un isolant de type fibres de bois compressées ou mousse synthétique d'environ 1 cm d'épaisseur. L'isolant se pose soit sur les dalles OSB soit sur le réagréage (le deuxième cas semble être le tien). Je ne comprends pas pourquoi visser des dalles OSB dans le réagréage.
ou créer un compte pour participer

Par thyrone

avatar - thyrone
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
14/04/2014 à 11h23
14/04/2014 à 11h23
Ok je vais poser un isolant type fibre de bois,et ensuite poser un parquet flottant- merci a tous pour les conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
14/04/2014 à 12h30
14/04/2014 à 12h30
thyrone a écrit :

Ok je vais poser un isolant type fibre de bois,et ensuite poser un parquet flottant- merci a tous pour les conseils


Attention au terme isolant, ce que propose Bricoloberry n'est que la sous couche sous parquet dit flottant, cela n'a rien a voir avec un isolant thermique.Cette sous couche évite le bruit des lames contre le sol dur sur lequel elles sont posées
On ne pose pas ce genre de parquet direct sur une isolation thermique,la fibre de bois je ne la connais pas posable au sol et ni en épaisseur d'un cm d'épaisseur.Si tu pose sur une isolation fibre de bois de 5 cm tu auras une drôle d'impression quand tu vas marcher sur le parquet et ce n'est pas bon du tout pour la bonne tenue de celui ci
Il me semble que toi tu parle d'isolation thermique et en plus de parquet massif , le parquet massif faut soit le coller soit le clouer c'est suivant les modèles et on ne peux pas poser ça sur de l'isolation quelle quelle soit
ou créer un compte pour participer

Par thyrone

avatar - thyrone
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
14/04/2014 à 13h51
14/04/2014 à 13h51
OK, je veux faire e au mieux,j ai ragrer le plancher,parce que j ai une cave en dessous,donc mon but c est su rtout isolation thermique avant de poser l e parquet
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/04/2014 à 14h58
14/04/2014 à 14h58
coucou

le ragréage n'apporte pas d'isolation, sauf un ragréage assez épais à base de bétostyrène ou équivalent

un ragréage sert à planifier une surface non plane ou de niveau
et on termine en général avec un auto lissant

mettre des plaques sur un fond qui n'est pas plane ne pose que des ennuis

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par thyrone

avatar - thyrone
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
14/04/2014 à 18h55
14/04/2014 à 18h55
OK, je veux faire e au mieux,j ai ragrer le plancher,parce que j ai une cave en dessous,donc mon but c est su rtout isolation thermique avant de poser l e parquet
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
14/04/2014 à 19h03
14/04/2014 à 19h03
thyrone a écrit :

OK, je veux faire e au mieux,j ai ragrer le plancher,parce que j ai une cave en dessous,donc mon but c est su rtout isolation thermique avant de poser l e parquet


Re
c'est donc bien du styrodur ou similaire plus plaque OSB puis parquet, qu'il soit massif ou flottant.
les plaques OSB peuvent se visser sur l'ancien plancher à travers le ragréage et l'isolation, il existe des vis agglo de plus de 120mm
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
15/04/2014 à 09h09
15/04/2014 à 09h09
bonjour

Je plussoie vigoureusement ! on ne pose pas de parquet massif en flottant ,il doit etre poser directement sur l osb en collé a plein ou sur cordon

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 713