ah bé oui c'est bien vrai j'ai un casque alors je peu tout me permettre chouette
( on ne perd que 20% de résistance à cet endroit) Bricolive est à 25%, c'est lui qui remporte le panier garni!!!!!)
A mon avis ce n'est pas la jointure des plaques qui est en cause
Bon!!! Le DTU et tous les fabricants de dalles, destinées à un plancher, donc "structurelles" et bouvetées (à ne pas confondre avec des dalles d'agencement) recommandent en effet que le "petit coté de celles-ci soit obligatoirement supporté (solives, lambourdes, etc...) avec pose en coupe de pierre, collées, etc...)
Lorsque ce bouvetage est dans le vide, la dalle à cet endroit perd 20% de sa résistance et ce sera en plus des grincements assurés ( la rainure/languette va prendre obligatoirement du jeu même collée car il y a faiblesse de l'assemblage. Ce bouvetage supporté, collé,vissé, par contre, ne bougera pas.
Car je suis pratiquement certain que l'épaisseur est insuffisante à laquelle vient se rajouter le bouvetage dans le vide.
Quoiqu'il en soit, il est bon que tu rappelles également que l'on est "responsable" de ses travaux dits de "bricolage voire de bidouillage" en cas de revente de son bien car là "expertise et tout le toutim......" et on tombe des nues.....
a+ ET BON VENT
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 26