alors voila.
perso moi j'ai déjà changé ma porte de ma cuisine et sa sans changer de bloc porte!!!!

par contre c'est un peu complexe mais voila comment je m'y suis prie:
déjà du prend la mesure de ta porte et pas de ton bloc porte, quant tu va acheter une porte tu y va avec ton mètre pour en prendre une qui se rapproche au maximum de la tien mais attention les mesure doit être supérieur.
après tu reprend correctement les mesure de ton ancienne porte, puis tu les reporte sur ta nouvelle!
pour la longueure si par exemple ta porte est trop grande de 10 cm tu retire 5 cm de chaque coter en hauteur. (comme sa si tu a un motif sur ta porte elle reste bien centré

)
fin de la premier partie

début de la deuxième plus difficile:
tu retire tes charnière de ta porte puis tu reporte les dimension de ton ancienne porte dessus mais la par contre que de un seule coter (coter charnière) tu coupe,
puis tu regarde si elle rentre bien dans le bloc porte (si tu a bien prie tes messures normalement tout va bien)
début de la dernière partie beaucoup plus difficile

tu mes tes charnière sur le bloc porte (normalement les ancienne et les nouvelles vont bien ensemble)
puis a l'aide d'un crayon tu reporte la hauteur de ces charnière sur ta porte (j'espere que tu comprend car j'ai du mal a m'expliquer) après c'est la que sa devient plus dur, tu retire ta porte de ton bloc porte et il va falloire que tu creusés légèrement au couteau a bois pour pouvoir mettre les charnières, tu y va tout doucement, puis tu fixe tes charnières a ta porte et tu a plus que a mettre ta porte, moi j'ai fait comme sa, environ 3 a 4 heures de travail une bonne dose de stress mais une porte bien poser.
prend ton temps et tu devrais y arriver, moi j'y suis arriver et quant je l'es fait j'avais pas un haut de niveau de bricolage.
bon courage

c'est le seul moyen de changer ta porte sans changer ton bloc porte