Bonsoir.
J'ai toujours eu ce problème, quelle que soit la machine.
Mon actuelle est équipée d'un variateur de vitesse et d'un réglage de mouvement pendulaire.
Avec mes lames bois (elles doivent bien faire 3mm d'épaisseur) j'ai moins ce problème.
Mes conclusions sont que cela vient de l'avance trop rapide, et comme le dit Biloulou de la roulette de guidage qui, lorsque la lame est plus fine, guide forcément beaucoup moins. Je peux adapter la première (avance), mais pas la seconde.
En fait, dès que je suis en coupe droite c'est ma scie circulaire que j'utilise.
Pour couper 18mm c'est vraiment sans problème, et bien plus rapide. Même avec une coupe inclinée (tu sais, celle que tu obtiens quand tu ne la veux pas

).
Pour les coupes rondes, j'ai des scies-cloches et même une scie-cloche réglable (coûteuse à l'achat, mais en une vingtaine d'utilisations elle est amortie).
Pour les coupes courbes ou difficilement accessibles (la scie sauteuse a aussi l'avantage d'être moins encombrante), j'ai de la patience et de l'attention. Je finis avec une lime électrique.
Pour finir, la variateur d'éclairage sur une machine rotative peut marcher, cela produit en quelque sorte une sous-alimentation. Mais dès que ta machine va rencontrer une résistance, elle ne suivra pas. Avec une avance faible ou raisonnable, cela doit marcher quand même.
Salut !