Bricoleur du Dimanche

Remplacement crémone sur fenêtre PVC

avatar - Domotique95
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/06/2009 à 11h30
28/06/2009 à 11h30
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai découvert un peu par hasard en cherchant des infos sur le net Sourire. Je me lance pour profiter un peu de l'expérience des membres de ce forum. Voilà mon problème : J'ai une fenêtre en PVC de marque « Vendôme » sur laquelle la crémone a lâché. J'ai pu trouver une crémone identique, mais je suis incapable de démonter l'ancienne Triste. Mon problème se situe au niveau du mécanisme (niveau poignée). Aucun souci pour dévisser les nombreuses vis au niveau du flanc de la fenêtre, mais malgré cela, impossible de retirer l'ancienne crémone. Elle bloque au niveau du mécanisme. Au niveau de la poigné, on peut apercevoir une sorte de cylindre qui fait la liaison entre le mécanisme et la poignée. Si j'arrivais au moins à retirer ce cylindre il est possible que la crémone vienne. Auriez vous déjà été confronté à ce problème ? Auriez vous une technique ou une méthode à le donner ? Merci pour vos conseils A+

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Domotique95
Petit nouveau
Message(s) : 7
02/08/2009 à 11h00
02/08/2009 à 11h00
Salut à tous, Personne n'a été confronté à ce problème ? Bon week end. A+
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
02/08/2009 à 18h31
02/08/2009 à 18h31
Bonjour,

En principe si tu as démonté la poignée avec son carré et enlevé toutes les vis, la crémone devrait sortir de son logement.
Parfois cela est un peu dur suite à de la corrosion mais elle doit sortir.

D'autres avis ??

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Domotique95
Petit nouveau
Message(s) : 7
15/08/2009 à 09h59
15/08/2009 à 09h59
Bonjour à tous, Je suis d'accord, mais si on regarde bien sur la photo de mon 1er post, il y a un cylindre proéminent. Impossible de le retirer. J'essaye avec une pince multri-prise, mais je n'ai pas beaucoup de prise justement !!! Rigole Si quelqu'un a une idée pour l'enlever ? Merci de votre aide A+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Domotique95
Petit nouveau
Message(s) : 7
15/08/2009 à 10h00
15/08/2009 à 10h00
Bonjour à tous, Je suis d'accord, mais si on regarde bien sur la photo de mon 1er post, il y a un cylindre proéminent. Impossible de le retirer. J'essaye avec une pince multri-prise, mais je n'ai pas beaucoup de prise justement !!!! Rigole Si quelqu'un a une idée pour l'enlever ? Merci de votre aide A+
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
16/08/2009 à 16h34
16/08/2009 à 16h34
Bonjour,

Le cylindre avec l'empreinte carrée fait partie du mécanisme et devrait être plus ou moins à fleur avec le boitier de la crémone.
Essayes de le repousser de manière à ce qu'il ne se trouve plus dans l'épaisseur du bois, à ce moment, le tout devrait sortir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Domotique95
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/08/2009 à 19h43
16/08/2009 à 19h43
Il est justement là mon souci. Je ne pense pas que ce cylindre fasse parti du mécanisme. Je ne l'ai pas sur la nouvelle crémone. C'est une sorte de prolongateur. Il dépasse presque d'1 cm du mécanisme. Je pense que s'est lui qui m'empêche de retirer l'ancienne. J'aimerais le retirer, mais je n'y arrive pas !!! Si vous avez des idées pour faire ça, je suis preneur ! Encore merci pour votre aide. A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mesrine87

avatar - Mesrine87
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
16/08/2009 à 20h01
16/08/2009 à 20h01
Salut moi aussi je suis nouveau.

Je pense pouvoir t'aider, je suis moi meme dans la fabrication de menuiseries PVC.

Je pense que tu dois avoir un battement central en PVC que tu dois retirer avant d'enlever ton renvoi de fouilleau ( la ou est le carré ), j'espere pour toi qu'il n'est pas collé.
Pour plus de detail pourrais tu faire parvenir un photo de ta menuiserie complete.

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
avatar - Domotique95
Petit nouveau
Message(s) : 7
17/08/2009 à 20h17
17/08/2009 à 20h17
Bonjour Mesrine87, J'ai bien peur que tu ais raison sur toute la ligne. Même pour le battement central collé. Je n'ai trouvé aucune trace de vis pour démontage. Voici quelques photos. Désolé, pour la photo complète. Je te fais ça dans les prochains jours quand il y aura un peu plus de lumière. Comme je peux faire pour démonter tout ça ? Il vaut mieux que je fasse appel à un professionnel ? Merci pour ton aide. A+
ou créer un compte pour participer
avatar - Domotique95
Petit nouveau
Message(s) : 7
17/08/2009 à 20h26
17/08/2009 à 20h26
Domotique95 a écrit :

Bonjour Mesrine87, J'ai bien peur que tu ais raison sur toute la ligne. Même pour le battement central collé. Je n'ai trouvé aucune trace de vis pour démontage. Voici quelques photos. Désolé, pour la photo complète. Je te fais ça dans les prochains jours quand il y aura un peu plus de lumière. Comme je peux faire pour démonter tout ça ? Il vaut mieux que je fasse appel à un professionnel ? Merci pour ton aide. A+

P.S.: je viens enfin de comprendre mon souci avec le site. Je ne suis peut être le seul à utiliser Internet Explorer 8. Si c'est le cas pour vous aussi, activer la fonction "Affichage de compatibilité", et plus de souci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mesrine87

avatar - Mesrine87
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
18/08/2009 à 00h25
18/08/2009 à 00h25
Salut,

C'est bien ce que je pensais tu as un battement central dans lequel est encastré ce qu'on appel un renvoi de fouilleau, c'est ce qui permet de déporter le carré de la crémone pour rajouter un battemnt PVC qui rend le tout pus esthetique.

Celui ci est habietuellement clippé sur des vis plots puis parfois collé avec quelques points de colles mais aussi des fois sur toute la hauteur.

Dans les 2 cas s'il est collé il vaudrait mieux te munir d'un battement de rechange aupres de Vendome ou bien d'un distributeur. Cela sera peut etre un peu compliqué sachant qu'il ont deposé le bilan récemment mais je sais qu'ils ont ete rachetés.

L'operation n'est pas compliqué en soit mais il vaut mieux avoir une piece de rechange.

tiens moi au courant.

@pluche
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 382