Bricoleur du Dimanche

Traitement solives pour abris de jardin

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
12/02/2008 à 18h31
12/02/2008 à 18h31
Bonsoir, je compte acheter un abris de jardin (370*390) que je vais poser sur une dalle bêton. Afin d'éviter de poser le plancher et l'abris à même le sol (et éviter de pourrir à la longue le bois avec l'humidité et les flacs d'eau qui stagneraient autour) je compte utiliser des solives pour sur élevé de quelques centimètres l'abris en question.
Quel produit dois je utiliser pour traiter mes solives qui elles seront à même le sol. Je voudrais éviter de les voirs pourrir au bout de quelques mois voir années et vouhaiterais connaître le produit à appliquer pour en faire en travail parfait.

Vous en remerciant à l'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
13/02/2008 à 18h00
13/02/2008 à 18h00
Bonjour ivan.

Je te conseillerai de placer tes solives sur des plots en béton de manière à ce qu'elles ne soient pas au contact du sol, car même traitées, elles finiront par pourrir.
Tu peux trouver des solives déjà traitées par bain ou en autoclaves, les mêmes que celles que l'on emploie en charpente.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
13/02/2008 à 19h19
13/02/2008 à 19h19
biloulou a écrit :

Bonjour ivan.

Je te conseillerai de placer tes solives sur des plots en béton de manière à ce qu'elles ne soient pas au contact du sol, car même traitées, elles finiront par pourrir.
Tu peux trouver des solives déjà traitées par bain ou en autoclaves, les mêmes que celles que l'on emploie en charpente.

A+



Les plots bêton me semble être une parfaite idée.
Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 21