Bricoleur du Dimanche

vitrifier un parquet

Par guntar

Petit nouveau
Message(s) : 2
16/05/2008 à 18h30
16/05/2008 à 18h30
bonjour tt le monde, j'aurais une petite question sur la vitrification d'un parquet. je l'ai bien poncé et nettoyé et je m'interroge sur l'absolue nécessité d'appliquer une couche primaire avant le vitrificateur. quelle est son role exactement et avez vous quelques astuces pour une application propre? merci de vos réponses et a bientôt!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
18/05/2008 à 02h02
18/05/2008 à 02h02
Bonsoir,

Qu'entends-tu par couche de primaire ? Un fond dur ?
Si c'est cela, c'est toujours préférable, car le fond dur bouche les pores du bois et le rend plus résistant aux taches, mais ça peut dépendre aussi du produit que tu vas utiliser pour vitrifier, je te conseille de ne pas lésiner sur la qualité du produit, surtout pour un parquet. Normalement tu devrais trouver de bons conseils sur le site.

Amitiés.
Marie

Par guntar

Petit nouveau
Message(s) : 2
19/05/2008 à 15h37
19/05/2008 à 15h37
oui je parlais bien d'un fond dur et j'ai achete ce matin un vitrificateur au polyuréthane pour lequel le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de sous couche. qu'en pensez vous?

Par lazare

Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
19/05/2008 à 16h59
19/05/2008 à 16h59
Guntar, Bonjour,

Bizarre, bizarre, mon fils ainé porte ce surnom depuis 15 ans...

Pour un beau parquet, pas de secret !
Ponçage en 3 passes, du plus gros au plus fin suivant l'état initial, application d'un fond dur, égrainage (ponçage superficiele très fin), ensuite, 1ere et 2ème couche de vitificateur avec possibilité d'égrainnage entre les 2.
Du travail mais un résultat.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32

Visiteurs non identifiés : 48