Bonjour à tous, Je me présente, Maxime, 34 ans et plutôt bricolo mais parfois hésitant avant de me lancer dans les travaux.

Voici mon souci. J'ai une baisse de pression depuis quelques temps dans ma maison, aussi bien sur le chaud que le froid, et quelque soit le point de sortie (douche, cuisine, salle de bain, robinet extérieur). La maison est "récente", elle a 12 ans. Cependant, j'habite Messy (77), l'une des villes les plus calcaires d'IDF (59°F), oui ça pique. Ne parlez pas d'adoucisseurs, c'est prévu pour bientôt.

Je n'ai pas de fuite d'eau en interne car le compteur ne bouge pas si je n'utilise pas d'eau. Pas de problème sur le réseau SAUR car pas de soucis chez les voisins (c'est une résidence et tous les pavillons sont identiques). Exemple: le débit est faiblard quand je me douche (donc eau chaude). Le débit est faible dans l'évier de la cuisine en eau froide et encore plus quand un autre robinet est ouvert ou lorsque les WC se rechargent. Je n'ai pas de manomètre pour le moment donc je ne connais pas la pression. Dans le lavabo de la SDB, le débit est plus élevé en chaud qu'en froid. et lorsque je mets le mitigeur au milieu, donc tiède, bonne pression puis ça retombe après 2/3 sec. Pour moi, le problème viendrait du réducteur de pression, peut-être bouffé par le calcaire... J'ai mis une photo pour que vous puissiez voir mon installation. Qu'en pensez-vous svp? Merci d'avance.