Bonjour, je vous écris car j'ai prévu de retirer mon radiateur le temps de travailler sur une cloison. Voici en pièce jointe la photo du robinet, qui je l'espère contient un bypass. En effet, le circuit de chauffage est collectif et le robinet monté en mono tube. Comme je le comprends, si je dévisse la partie indiquée par une flèche sur la photo, j'arrive à une vis qui permet de réaliser le bypass. Est-ce que l'un de vous serait familier avec ce genre de robinet et me confirmer que si je dévisse ce gros écrou, je ne me retrouve pas avec les chutes du Niagara dans ma cuisine. Merci beaucoup 🙏
PS: j'ai mis la main sur la doc constructeur et voici ce que l'on peut lire:
"Réglage du débit vers le radiateur:
Les robinets de la gamme RADIETT sont dotés d‘un réglage individuel de la distribution du débit vers le radiateur afin de pouvoir contrôler l’émission. Ce réglage varie de 0 à 50%. Les excédents de chaleur occasionnels sont corrigés grâce au thermostat.
Les vannes peuvent être préréglées pour différentes valeurs de Kv.
Vannes raccordées en plinthe
Dévisser le capuchon et fermer le robinet extérieur (clé à six pans creux, 4 mm). Puis, rouvrir le robinet et tourner du nombre de tours correspondant au réglage souhaité. Revisser le capuchon."
bonjour ,
oui en effet il est possible d isoler ce radiateur en fermant le by pass , cependant :
-comptez le nombre de tour afin de ne pas perturber l équilibrage du réseau ;
-il se peut que cela fuit ; prevoyez un bouchon en 20/27 et un joint au cas ou....
a+
Super! Merci beaucoup pour vos conseils, je vais pouvoir attaquer le travail avec tranquillité d'esprit grâce à vous 😋👍
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9