Bricoleur du Dimanche

ca c’est bien le tuyau de l’eau ??

Par anko

avatar - anko
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
05/08/2010 à 15h08
05/08/2010 à 15h08
Bonjour a toute et a tous, j'ai une petite question, j'ai joué a la brute pour sortir ma machine a laver de la ou elle était, et j'ai toucher un tuyau... j'ai dessiner, un plan et fait deux photo. Le tuyau en question est le tuyau n°3. C'est bien le tuyau de l'eau? car moi je mis connait absolument pas je seche a mort... J'ai meme apeler ma régie, mais ils ont pas su me dire si c'était vraiment l'eau ou le gaz... Sur le schéma c'est le tuyau gris. je vous met les photos... Le schéma La ou j'ai surement fait bouger le tuyau n°3 Sous ma chaudière. Voila, je pense qu'il s'agit d'un tuyau d'eau, mais est ce que je pourrais avoir une confirmation de quelqu'un qui si connait? merci d'avance EDIT les images n'aparaissent pas en entière faut cliquer dessus pour pouvoir la voir en entier Mouais.../ dsl.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/08/2010 à 15h31
05/08/2010 à 15h31
bonjour,
effectivement, selon vos descriptions, le tuyau concerné est bien l'eau froide.
le n° 1 c'est le gaz, et le n° 2 l'eau chaude.
votre production d'eau chaude sanitaire est faite par un chauffe- eau et non par une chaudière.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/08/2010 à 15h34
05/08/2010 à 15h34
re,
votre tuyau, celui que vous avez chatouillé fuit- il ?
c'est du cuivre, il faut déjà en vouloir pour le percer, en revanche un raccord peut fuir car il aurait bougé. A surveiller.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par anko

avatar - anko
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
05/08/2010 à 15h40
05/08/2010 à 15h40
Bonjour, alors merci pour cette petite confirmation, le tuyau que j'ai toucher ne fuit pas, mais j'avais peur au cas ou ce soit un tuyau gaz mais a priori le tuyau gaz s'arrete au niveau du robinet... Ca ne risque rien meme si il a un peu bouger? (j'ai l'impression que je l'ai un peu tordu) autant pour moi pour la chaudière/chauffe eau je confond toujours les deux Mouais.../ Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/08/2010 à 15h48
05/08/2010 à 15h48
comme je vous l'ai dis précédemment, pour percer un tuyau de cuivre, il faut déjà en vouloir, et même si il est un peu croqué, ce n'est pas par là que ça fuira.
en revanche si il y a un raccord vissé, lui peut fuir, par dégradation du joint.
mais si c'était pour fuir, vous l'auriez déjà vu.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par anko

avatar - anko
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
05/08/2010 à 15h55
05/08/2010 à 15h55
ok merci beaucoup alors ca me rassure, je vais pouvoir remettre la machine a laver a sa place (parceque j'avais tout enlever lool^^) Merci beaucoup en tout cas=) cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Fleur75

avatar - Fleur75
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/08/2010 à 21h55
10/08/2010 à 21h55
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon évier simple (un bac): je vais essayer d'être la plus précise possible... le robinet est relié, par en dessous, à deux tuyaux souples, couleurs argent qui sont eux-mêmes vissés à deux tuyaux en cuivre...la jonction (boulons) entre les tuyaux souples et ceux en cuivre fuit un peu...ils semblent mal serrés mais malheureusement, j'ai essayé de les serrer un peu plus, rien à faire. L'autre jour, je les ai dévisssés pour mettre un autre meuble sous l'évier et ça fuit depuis, 10 ans que personne n'y avait touché...de plus, quand j'ai dévissés les boulons, il y'avait de l'eau dans les tuyaux en cuivre à ras bord alors que j'avais coupé l'eau... Sauriez-vous, s'il vous plaît, me dire comment je dois faire pour arrêter que l'eau monte dans les tuyaux en cuivre et goutte ET après, comment faire pour que, une fois le meuble installé, ça ne fuit plus... Sinon, je suis sur Paris 15ème, et suis ok pour voir un plombier parce que là je n'en peux plus et ici, vous semblez réglos... merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/08/2010 à 22h16
10/08/2010 à 22h16
bonsoir Fleur75,
que vous ayez de l'eau à ras des filetages de vos canalisations, c'est un peu normal, c'est le principe des vases communicants.
quand vous coupez l'eau au compteur, il vous faut ouvrir le robinet qui se trouve au point le plus bas et un au point le plus haut, pour purger la canalisation. Une fois vide, vous aurez très peu d'eau qui continuera à couler.
pour votre fuite, il faut retirer le joint fibre et le remplacer par un neuf (15/21), si il est en fibre, vérifiez quand même, il ce peut que le joint soit en caoutchouc.
En revanche, je vous conseille de créer un topic lorsque vous rencontrez un problème et que vous voulez avoir des aides, pourquoi ? tout simplement parce que lorsque vous mettez un message à la suite d'une autre demande d'aide, vous risquez de ne pas avoir de réponse, ici, je vous ai répondu car je fais un suivi du message, mais les autres intervenants ne le liront peut- être pas.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , François N , le+bo

Visiteurs non identifiés : 83