Non, pas de thermostat d'ambiance, justement c'est pour ca que j'ai mis ces robinet thermostatiques.
Je pencherais plutot sur une panne de thermocouple, comme le suggere les3c19, car effecivement cette veilleuse avait tendance a s'eteindre de temps a autre.
Je crois que le fait de faire travailler peut-etre plus cette chaudiere en installant ces robinets a accentué le phénomene.
J'ai tenté effectivement d'acceder au petit tuyau, mais cela necessite tout un demontage de ce dernier. pas facile d'acces le bougre... Mais la flamme de la veilleuse est correcte, donc je ne pense pas que ca provienne de l'injecteur encrassé ou autre. Je penche plus pour un pb du thermocouple. Quoiqu'il en soit, demain matin premiere heure: on appelle le chauffagiste ! Je vous tiens au courant apres la future nuit au froid :-(bonjour, vous pouvez accéder au panneau devant la veilleuse ? oui ! enlevez le. demontez le petit tuyau qui améne le gaz devant le thermocouple, soufflez dans ce tube. passez un coton tige humide (pas mouillé, humide) sur le trés petit trou de l'injecteur. profitez en pour nettoyer la nourrice ainsi que les rampes de chauffe. remontez l'ensemble et rallumez la chaudière. dites nous quoi cordialement
Effectivement j'ai bien l'intention comme vous me le suggerez d'installer un thermostat d'ambiance. Je l'ai deja par ailleurs, en version sans fil, mais il me manque un relais pour poser le tout. la premiere etape etant d'installer des robinets thermostatiques dans les chambres, le thermostat d'ambiance lui service a reguler la piece a vivre (salon).re, pour reprendre votre descriptif, avec ou sans robinets thermostatiques et pas de système de régulation comme un thermostat d'ambiance ou une horloge, votre chaudière est la seule à se controler par rapport à l'aquastat, elle à chaud, dans la maison il fait 17°, bin....glagla ! à l'inverse, elle a froid et dans la maison il fait 24°, là, il faut ouvrir les fenêtres. Si vous décidez de poser un système de régulation (ce que je ne peux que vous conseiller, pour les économies), il vous faudra le poser dans la piéce à vivre principale (le salon SàM), loin des portes et des fenêtres ou des courants d'air. Le(s) robinet(s) thermostatique(s) de la piéce devra (ont) être ouvert(s) à fond, voire démonté(s) <-- les têtes, pas les corps. cordialementNon, pas de thermostat d'ambiance, justement c'est pour ca que j'ai mis ces robinet thermostatiques. Je pencherais plutot sur une panne de thermocouple, comme le suggere les3c19, car effecivement cette veilleuse avait tendance a s'eteindre de temps a autre. Je crois que le fait de faire travailler peut-etre plus cette chaudiere en installant ces robinets a accentué le phénomene.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12