mais as-tu essayé ce dernier radiateur tout seul ? puis après un moment d'attente un second ? puis après un moment d'attente un troisième ? C'est important pour la compréhension des phénomènes. Ce radiateur perturbateur est-il équipé en thermostatique ?après avoir ouvert 3 colonnes tous les radiateurs les plus hauts chauffaient, lorsque j'ouvre le radiateur (le plus haut) de la dernière colonne ( au même étage) j'ai tout le système qui refroidit !!!
Normalement, si l'installation est bien purgée, la circulation doit être quasiment silencieuse.Le circulateur doit avoir un sacré problème – l'année dernière les radiateurs faisaient souvent du bruit (air ou boue ? Je ne sais) et cette année rien.
Le circulateur est monté normalement sur une portion verticale, il n'est pas possible qu'il soit emboué. A plus forte raison s'il tourne (l'as-tu contrôlé, outre son ronronnement ?)Se peut-il que le circulateur soit emboué et est-il possible de le nettoyer ou de changer des pièces ? Ou bien en suis-je réduite à le remplacer ?
Aie, la photo n'est pas passée, ni sur mon mac ni sur PC. Peux-tu la transformer en PDF ?Je joins une photo montage du circulateur DAB.
Doucement, il faut d'abord localiser le problème.Je dois préciser que sur tout mon circuit – soit 12 radiateurs – seuls 2 radiateurs ne sont pas équipés de robinets thermostatiques, puis-je jouer là-dessus ?
Ce dernier radiateur fonctionne bien tout seul, il est équipé d'un robinet thermostatique; il y a 1/2 heure j'ai tenté ce qui suit, à savoir baisser à 3/5 les radiateurs fonctionnants au lieu de 5/5 et mis le récalcitrant à fond et il a chauffé sans perturber les autres, j'ai baissé à 3 le récalcitrant et enclenché un 5° radiateur en le mettant sur 5/5....il chauffe! Yes!mais as-tu essayé ce dernier radiateur tout seul ? puis après un moment d'attente un second ? puis après un moment d'attente un troisième ? C'est important pour la compréhension des phénomènes. Ce radiateur perturbateur est-il équipé en thermostatique ?
Avec toute l'eau que l'on a retirée c'est peut être pour ça que c'est silencieux...considérons que le système est bien purgé.Normalement, si l'installation est bien purgée, la circulation doit être quasiment silencieuse.
Comment le contrôler? Si c'est en l'ouvrant et en mettant un tournevis dans la vis du rotor, alors oui le rotor tourne. En revanche le circulateur est sur une portion de tuyau horizontale...Le circulateur est monté normalement sur une portion verticale, il n'est pas possible qu'il soit emboué. A plus forte raison s'il tourne (l'as-tu contrôlé, outre son ronronnement ?)
Je joins le PDF.Aie, la photo n'est pas passée, ni sur mon mac ni sur PC. Peux-tu la transformer en PDF ?
Le tuyau horizontal qui "sort" du circulateur est très très chaud; quant à la vanne 3 ou 4 voies je ne sais pas ce que c'est??? C'est vraiment très plaisant de trouver des réponses. A très bientôt. Ps : Le 6° radiateur ( 1er étage) chauffe!!! J'ouvre le 7° radiateurMirabelle, peux-tu confirmer que le tuyau juste en dessous du circulateur est bien chaud ? Pendant tous ces essais, il serait plus facile de travailler avec cette vanne (3 ou 4 voies) complètement ouverte.
Que le circulateur soit sur un tuyau horizontal est juste un peu dommage. En période d'arrêt du chauffage, des matières en suspension, qui se déposent dans les parties horizontales (radiateurs, tuyaux) peuvent donc se déposer là, et gêner son futur redémarrage.Le tuyau horizontal qui "sort" du circulateur est très très chaud; quant à la vanne 3 ou 4 voies je ne sais pas ce que c'est???
Ces symptômes montreraient que le circulateur ne tourne pas, ET que le clapet anti-thermosiphon est bloqué ouvert. Peux-tu de toute urgence couper le courant sur le circulateur, retirer la grosse vis jaune qui est sur l'axe (c'est en fait un bouchon), tenter de faire tourner l'axe à l'aide d'un tournevis. S'il tourne, remets le courant, appuie sur cet axe à l'aide d'un tournevis A MANCHE ROND (danger pour ta main !). S'il ne tourne pas, recoupe le courant et écris-mois la situation.Depuis de nouvelles "choses" se sont produites:
Le retour chauffage attenant à la chaudière est chaud, le départ....froid.
Je viens d'aller toucher le tuyau départ il commence à chauffer légèrement, mais cela me semble très long.
Pourquoi? Est-ce dangereux? Si tu es encore là, je suis devant l'ordinateur.S'il ne tourne pas, recoupe le courant
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 64