Je ne vois vraiment pas ce qu'est la vanne mélangeuse???
J'y avais pensé mais j'imaginais cela différemment. En PJ je te mets ce que j'ai trouvé comme références sur le circulateur. En fait la chaudière date de janvier 2000, peut être faut-il prendre un meilleur circulateur, plus puissant? J'ai essayé sur toutes les vitesses et rien ne se passe, j'en conclue qu'il est cuit! Je vais donc gouter aux joies du démontage/remontage, si tu as des conseils (ce dont je ne doute pasNe trouves-tu pas que cela ressemble à mon schéma (sauf le clapet anti-thermosiphon qui est après le circulateur) ?
Il resterait une dernière chance à tenter, mais là cela devient très technique: récupérer quelque part (éventuellement sur un ancien éclairage fluorescent) un condensateur de 2 à 3 µF (microfarads) 450volts (la tension est importante !), et le brancher à la place de celui du circulateur. Après, remettre le courant et voir si cela marche. Cela n'est ni trop difficile ni évident. Si tu hésites, ne le fais pas, et remplace ton circulateur.En PJ je te mets ce que j'ai trouvé comme références sur le circulateur.
Non, le circulateur a été déterminé selon les «pertes de charge» de ton installation, il n'y a pas de raison d'en changer si ton installation n'a pas subi de modification. Mais si tu y tiens (en dépensant plus), tu peux cependant opter pour le modèle à variation de vitesse VEA55180.En fait la chaudière date de janvier 2000, peut être faut-il prendre un meilleur circulateur, plus puissant?
Il va te falloir une clé anglaise (une clé à molette de la taille des raccords c'est très cher...), de la force, de la mémoire (tu te souviens, à l'école, les bras de levier ?), deux joints plats de 40x49, du souci de sécurité électrique (couper le courant et empêcher son rétablissement accidentel), de l'attention (noter comment était raccordé le câble électrique), de l'attention encore (ne pas monter le nouveau circulateur à l'envers), de la patience (et si le clapet anti-thermosiphon était lui aussi à changer ?).Je vais donc gouter aux joies du démontage/remontage
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 269