Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau bruyant

Par djanin

Petit nouveau
Message(s) : 3
17/09/2009 à 10h13
17/09/2009 à 10h13
Bonjour, J'y connais rien en plomberie et je me demande quelle peut être la raison pour laquelle mon ballon d'eau chaude fait du bruit en permanence. Je n'ai pas de fuite, pas de problème d'eau chaude, a priori il fonctionne bien; mais j'ai sans arrêt un bruit de circulation d'eau à l'intérieur. Je comprends qu'il se remplisse après une douche ou autre, mais là il n'arrête jamais... Est-ce qu'un détartrage pourrait résoudre ça? Sinon quoi?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
17/09/2009 à 19h13
17/09/2009 à 19h13
bonjour
a mon avis voir le groupe de securité qui fuit
a+

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
17/09/2009 à 19h41
17/09/2009 à 19h41
bonsoir,
je rejoins titi116 dans l'idée que le groupe de sécurité (GS)fuit (en photo).
Pour votre info, si vous avez un ballon electrique, quand vous puisez de l'eau, il se rempli au fur et à mesure.
regardez du côté du GS, vous avez une petite zone ouverte et une petite pointe plastique qui en dépasse légérement, et là dedans vous allez voir soit du goutte à goutte ou pire un filet d'eau qui part à l'égout par la vidange.
quel age à votre ballon ?
a t-il déjà été détartré ?
dans l'affirmative : quand ?
le GS a t-il déjà été changé ?
cordialement

Images jointes :

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par cmicke

Bricoleur
Message(s) : 92
18/09/2009 à 17h25
18/09/2009 à 17h25
si ces pas le groupe vus que tentends du bruit a l interieur il se peut que ce sois a cause du tartre ou que l anode ces deteriorer donne les infos demander avant
Annonce

Par djanin

Petit nouveau
24/09/2009 à 09h43
24/09/2009 à 09h43
Merci pour les premières indications, je vais vérifier ça mais je ne crois pas qu'il y ait de fuite, faut que je regarde de plus près. Sinon pour le détartrage, je n'en ai aucune idée. Je suis arrivé il y un an dans l'appart, mais il ya fort à parier que personne ne l'a jamais fait... Je vais me renseigner auprès de l'agence immobilière. Une question quand même: est-ce qu'il y a un moyen de vérifier qu'il faut détartrer? Plus d'indications dans les jours à venir!

Par djanin

Petit nouveau
25/09/2009 à 20h08
25/09/2009 à 20h08
je confirme qu'il n'y a pas de fuite. Je peux à peine toucher le robinet de vidange (que ce soit pour ouvrir ou fermer) sans faire déborder le petit réceptacle qui est dessous, mais à part ça pas de fuite.

Par crabe59

Promoteur
26/09/2009 à 09h56
26/09/2009 à 09h56
bonjour,
collez votre oreille contre la cuve et écoutez si vous entendez un chuintement, puis coupez au tableau electrique le contacteur jour/ nuit (on/ off/marche forcée) de votre chauffe- eau, attendez 1 petite heure et reécoutez la cuve.
si vous n'entendez plus de chuintements, il est probable que votre résistence chauffe en permanence (n'oubliez pas de réenclencher le contacteur).
Là il y a peut- être un défaut, soit au niveau du contacteur j/n et/ ou de de l'horloge de programmation, et/ ou du thermostat.
comment sort l'eau de votre ballon : en jet normal ou saccadé avec émission de vapeur ?
quelle température a t-elle en sortie du robinet (à peu prés) ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Par crabe59

Promoteur
26/09/2009 à 10h05
26/09/2009 à 10h05
re,
le tartre ne génére pas de bruit en soit.
si il y en a, la cuve contient moins d'eau, il y a des variations de température, selon le volume qu'il y a, l'eau est plus longue à chauffer (surconsommation), car la résistance est en partie recouverte, et le peu que vous puisiez de l'eau, fait que vous en tirez moins longtemps de la chaude (pour info : 65°c).
de plus vous dites que le GS ne coule pas, donc il ne doit pas être trop entartré, sinon des blocs de tartre tombent dans la canalisation eau froide et bloquent le clapet de la soupape de sécurité quand celle- ci s'ouvre, donc filet d'eau permanent, puis aprés quelques temps (plusieurs mois) le tartre obstrue complétement la GS et la soupape ne joue plus son role et là, le ballon claque en haut, et il faut le changer.
Si vous pensez qu'il y a longtemps que cela n'a pas été fait ou jamais fait, vous pouvez le faire (ou faire faire) mais là c'est une autre paire de manches !!!

Par Macha_

Petite nouvelle
Message(s) : 1
02/11/2010 à 01h22
02/11/2010 à 01h22
Bonjour, je suis tombée sur ce topic par google. Je suis étudiante sur Paris, j'ai emménagé il y a deux mois, date à laquelle on m'a installé un chauffe eau tout neuf de 15L. Depuis ce jour, il chuinte en permanence et goutte du chauffe eau dans le tuyau directement. Est-ce normal ? Que dois-je faire ?
Chef de chantier
Message(s) : 574
02/11/2010 à 21h21
02/11/2010 à 21h21
bonsoir
essayer de manoeuvrer le groupe de sécurité,
attention au débordement possible (pas énorme mais suivant ce qu'il y a dessous)
en location, je ferai intervenir le propriétaire

cdlt
DD
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34