Bricoleur du Dimanche

chauffe-eau instantané ou cumulus ? - page 2

Par micocoule

avatar - micocoule
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/05/2008 à 10h43
22/05/2008 à 10h43
Bonjour à tous, Je souhaite remplacer mon cumulus pas des chauffe-eau instantanés.(maison en restauration) Qu'en pensez-vous? Merci de pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
23/05/2008 à 22h37
23/05/2008 à 22h37
bonsoir ,je te deconseille car je croit que les cumulus instantané existe en 30l maximum ce qui est insufissant pour une douche
mais si tu compte en mettre un que pour un evier ou un lave main cela sera emplement suffisant

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
23/05/2008 à 23h05
23/05/2008 à 23h05
Bonsoir,

Changer un cumulus pour des CEI serait un mauvais choix mais mettre tout près du point de puisage le plus éloigné un CEI qui recevrait l'eau en provenance du cumulus permettrait d'avoir de l'eau chaude aussitôt l'ouverture du robinet, ensuite l'eau chaude du cumulus viendrait prendre le relai ce qui permet d'économiser de l'eau.

Bonne soirée mon capitaine

Eddy
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
24/05/2008 à 00h19
24/05/2008 à 00h19
bonsoir edlug tu peux donner une explication car en sortie ballon tu veux remettres l'eau en chauffe qui passe en cei developpes ton idee car pour moi pas comprendre

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
24/05/2008 à 01h01
24/05/2008 à 01h01
Bonsoir,

Le CEI sous le point éloigné est raccordé non pas à l'arrivée d'eau froide mais à la sortie du cumulus. Ainsi le CEI sert de tampon et assure le premier débit d'EC ensuite l'eau arrive du cumulus, traverse le CEI et l'eau continue de couler chaude. L'eau du cumulus, chaude, ne déclenche pas le thermostat du CEI qui ne marche plus car traversé par de l'eau chaude en provenance du cumulus. Toi comprendre moi dire?
Si toi pas comprendre, moi envoyer schéma demain soir.

Bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
24/05/2008 à 08h35
24/05/2008 à 08h35
bonjour ton systeme est pas fiable et loin d'etre économique je préfere un retour ec . en plus tu ne peux mettre que 2 appareils sur un 8.75kw avec raccordement en cheninée des gaz brûlé + devoir une conformite gaz de l'instal ou mettre un chauffe bain et la bonjour la facture

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
24/05/2008 à 09h14
24/05/2008 à 09h14
Bonjour,

Les petits chauffe eau électriques existent aussi...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
24/05/2008 à 10h02
24/05/2008 à 10h02
en instantané ? non rapide oui mais il y a toujours un temps de chauffe + en sotie tu vas reduires le debit car les 10,15,30l sont en 12x17 ou 15x21 . si tu as 2sdb et que tu tires en même temps tu auras un manque de debit et entre les 2 tu auras toujours cette ef dans le tube ou mettre un 75l la ok. pour moi le retour est bien mieux quand tu as la possibilité de le mettre

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
25/05/2008 à 01h23
25/05/2008 à 01h23
Bonsoir Plomb!

Je suis d'accord avec toi qu'une boucle sanitaire est de loin préférable mais je crois que dans le cas qui nous intéresse il sagit d'une installation existante et qu'à moins de passer des tuyaux apparents il n'y a guère de possibilités.

Bonne soirée

Eddy
ou créer un compte pour participer

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
07/06/2008 à 23h56
07/06/2008 à 23h56
Bonsoir les plombiers,

Une adresse pour faire monter la température...

http://energie.wallonie.be/servlet/Repository/Cahier_des_charges_.PDF?IDR=1932[/color]

Il ne faut jamais prétendre tout savoir, on est souvent déçu...


bonne soirée

Eddy
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
08/06/2008 à 14h37
08/06/2008 à 14h37
bonjour
sujet intéressant mais le lien ne semble pas fonctionner
cdlt
DD
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
10/06/2008 à 01h54
10/06/2008 à 01h54
bonsoir le lien ouvre pas je suis curieux donc j'ai vue le site wallonie 1ere question il traite des remises d'impot la2eme ce site traite pour eux et pas la france la 3eme quel rapport avec les plombiers ? la4eme la demande est pour le changememt avec des ce instentanes a la place du stockage la maison est en restauration .quel message tu veux nous dires exprimes toi cela sera plus direct plutôt qu 'un lien qui ouvre pas . merci de repondre nous sommes plusieurs a vouloir voir la reponse surtout moi . bonne soirée

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
10/06/2008 à 23h54
10/06/2008 à 23h54
Bonsoir,

Sur le cahier des charges concernant la production d'eau chaude sanitaire, la Belgique a décidé que les boucles sanitaires doivent être gérées au plus serré, à savoir, de nombreux cas de prolifération de la légionellose dans des installations comportant une boucle ECS doivent comporter un circulateur permettant une vitesse de l'eau de minimum 0,5m/s et comporter un chauffe eau relai sur le parcours pour ne jamais descendre en dessous 56°C de cette bactérie. Il préconise la pose d'un chauffe eau relai au plus près des points de puisage d'une contenance mini de 15l. Le but étant de conserver une température quasi constante tout au long de la boucle.
Je vais tenter de retrouver le lien valable pour vous le transmettre.

Cordialement

Eddy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
11/06/2008 à 00h21
11/06/2008 à 00h21
Bonsoir,

J'ai retrouvé la version 2004/2007. Il manque quelques pages de shéma mais c'est suffisament complet pour répondre à nos aimables divergences.

Cordialement

Eddy
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
13/06/2008 à 19h52
13/06/2008 à 19h52
bonsoir a tous .le site est bien pour la legionnelle il traite plus le retour ec immeuble que la petite instalation pourquoi mettre des petits ballons en parcour sur le retour mettre un plus gros en amont du stockage en serie regardes cette adresse : http;//www.unarc.asso.fr a quand le cancer du per apres le plomb et la legionnelle bonne soirée eddy et merci pour le lien tres instructif

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
14/06/2008 à 00h47
14/06/2008 à 00h47
Bonsoir les amis!

Merci pour ce lien mais de grâce, arrêtons de faire de la paranoïa avec les conduites de plomb. Les eaux distribuées au robinet ne présentent pas de toxicité reconnues au sels de plomb. Si celui ci est dangereux, il ne l'est pas plus que tout autre métal soumis à la dissolution par une eau à Ph très élevé. Les matières plastiques présenteraient moins de toxicité de par leur insolubilité. Si, il est vrai, que le cahier des charges que j'ai joint au précédent courrier traite des boucles d'ECS de grande longueur, la légionellose apparaît dans des zones surdensitaires sans être liée directement aux longueurs de conduites mais plus directement liée à la température du réseau.
Si boucle sanitaire il y a, le PER semble malgré tout plus recommandé car au vu de la surface de tuyauterie nécessaire il vaut mieux avoir une conduite insoluble.
En tout cas merci, Plomb pour cet échange que je trouve très constructif.

Cordialement

Eddy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 114