Bricoleur du Dimanche

Chauffe-eau neuf

Par Trading

avatar - Trading
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/02/2010 à 23h26
17/02/2010 à 23h26
Bonjour, Mon plombier vient de m'installer un nouveau chauffe eau (marque thermor). L'autre ne fonctionnait plus ; le calcaire avait fait son affaire... Hier soir (9 heures après la pose) l'eau était chaude mais pour avoir une douche de confort, j'ai été obligé de mettre le mitigeur au 3/4 vers le rouge (là où avec mon ancien chauffe eau lorsqu'il fonctionnait j'avais la même température avec le mitigeur à la perpendiculaire). Ce matin, j'ai donc rappelé le plombier qui m'a dit qu'il fallait tourner le thermostat vers le maxi car pour la première chauffe, il avait l'habitude de ne jamais forcer la température. Ce matin donc, j'ai mis le thermostat au maxi. Ce soir, je ne perçois pas de grande différence, l'eau me convient lorsque le mitigeur est au 3/4 vers le rouge. Cela est-il normal ? Y a t'il d'autres réglages que peut faire le plombier ailleurs que sur ce petit thermostat ? J'avoue que c'est en comparaison avec mon ancien chauffe eau que je perçois une différence : en clair, l'eau chaude est moins chaude avec le nouvel appareil qu'avec l'ancien et cela m'interpelle. Merci de votre avis car le plombier est sympa et je ne veux pas sans cesse l'appeler pour le déranger. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
17/02/2010 à 23h59
17/02/2010 à 23h59
bonsoir
appart regler la temperature de chauffe sur le cumulus (thermostat)
appart sa aucun autre reglage est possible apres tout dépend si vous avez un mitigeur thermostatique a la sortie du cumulus ?
sinon aucun reglage possible

mais je vois pas trop ou est le probleme si vous ouvrez meme pas l'eau chaude a fond quel est l'utilité de le faire chauffer plus ?
Confus

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par Trading

avatar - Trading
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/02/2010 à 08h02
18/02/2010 à 08h02
Merci pour votre réponse Sourire
alexdt50 a écrit :

mais je vois pas trop ou est le probleme si vous ouvrez meme pas l'eau chaude a fond quel est l'utilité de le faire chauffer plus ? Confus

c'est juste en fait que je trouvais curieux que d'un chauffe eau à l'autre, le position du mitigeur n'est pas au même endroit pour pour la production du même température
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , le+bo

Visiteurs non identifiés : 210