Bricoleur du Dimanche

Choix adoucisseur ?

avatar - kreativmax
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/11/2009 à 14h34
04/11/2009 à 14h34
voici le dilème j'ai besoin d'installer un a doucisseur car chez moi nous avons un th a 30 ce qui signifie beaucoup de calcaire. Je suis tombé sur 2 produits: un adoucisseur classique reserve 20 l avec résines vanne volumetrique et de l'autre un adoucisseur qui utilise une sorte de champ magnétique (pas de transformation du calcium en sel et pas d'entretien : SW Star de pureprofrance) D'un point de vue efficacité, lequel me conseillez-vous ? J'ai trouvé ça aussi merci de me donner votre avis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - LouisBmx11
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
04/11/2009 à 21h39
04/11/2009 à 21h39
bonsoir oui comme tu dit le dilème!
dans l'absolu tout ces systemes marchent, tout depend l'effet souhaité.
je m'explique :
l'anti tarte magnétique c'est trés efficace pour la protection de ton installation sanitaire, sous l'effet du champ magnétique le calcaire s'agglomere et ne peux plus coller au paroie mais si l'eau atteind une certaine temperature l'effet est en partie annulé.
l'addoucisseur c'est au point de vu ecologie que ca coince car au moment au l'appareil doit rincer les résines avec de la saumure ( le sel sert à regenerer les resines saturées en molécules de calcaire) la quantité d'eau qui par au égout est sans appel!! Nul ! autre point c'est que tu doit conserver un point non traité pour l'eau de boisson, malgré tout le grand avantage si tu as des enfants c'est que l'eau n'est pas agressive pour leur peau fragile
il y a aussi les filtre à base de cristaux polyphosphate, pour faire court la molécule de poly.. gaine la molécule de calcaire est l'empeche de coller au canalisation

pour ma part j'ai fait le choix des filtres en cartouche séparés, je filtre avec un 25 microns pour arreter les sediments( c'est dans c'est boue que se concentren les metaux lourd, pesticides..), puis j'ai mais un filtre charbon actif (pour diminué le chlore, qui donne mauvais gout et seche et irrite la peau) à ce stade de traitement j'ai mis une dérivation pour l'eau froide de la cuisine (eau de boisson), l'autre partie de l'eau va dans le filtre polyphosphate et alimente le reste de la maison( douche, wc, machine à lavé, chauffe-eau...)

je ne boit pas l'eau qui passe par les polyphosphates, tout les vendeurs diront qu'on peut, moi j'applique le principe de précaution Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 164