Bricoleur du Dimanche

Colmater une fuite d’eau dans le coude de son évier

Par parcifal

avatar - parcifal
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/03/2008 à 12h43
09/03/2008 à 12h43
Salut à tous Je suis étudiant à Marseille et je loue un studio or depuis hier l'eau de mon évier s'écoule par une fuite située dans le coude de celui-ci! Photo du coude de l'évier Vous voyez le petit trou au milieu?? c'est ça!! Savez vous comment je pourrais le colmater au moyen d'une méthode quelconque?? Merci d'avance Edit : Image passée en lien clicable : la mise en page du site avait bougé. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/03/2008 à 13h05
09/03/2008 à 13h05
bonjour,
perso : j'en aviserai le propriétaire et lui ferai constater pour qu'il fasse changer ce syphon à bride par quelque chose de plus propre en PVC.
Après constat, tu peux bien décaper le syphon avec une brosse acier et mettre la fonte à nue (:!: évite les éclaboussures pour ta santé : hygiéne), il faut aussi bien sécher le syphon et coller dessus du mastic de réparation bi- composant et le laisser sécher, mais ce n'est pas garanti que cela tienne.
Mets un récipient sous le syphon, pour contenir la fuite et éviter le pourrissement de la planche, ainsi que les mauvaises odeurs.
En principe, les travaux appartiennent à ton proprio, et les petits entretiens au locataire.
mais ici, il faut changer, donc vois ton proprio.
salutations

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/03/2008 à 17h32
09/03/2008 à 17h32
syphon du type bricard avec grille sans bouchon qui a +30ans a l'origine a la pose d'un timbre (pierre a evier)

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
10/03/2008 à 12h11
10/03/2008 à 12h11
Salut Sourire

En attendant que la réparation soit faite, tu peux aussi trouver en grande surface de bricolage des bandes de caoutchouc pour colmater (j'ai eu un problème assez identique étant étudiant. Grand sourire). Ça ressemble à du scotch : quelques tours par dessus la fuite, en étirant bien, et ça coute pas cher (quelques euros).
C'est efficace et moins contraignant que mettre une gamelle dessous, mais... attention, du coup c'est du provisoire qui pourrait durer. Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Aepi

Visiteurs non identifiés : 302