Bricoleur du Dimanche

Comment prévenir fuite lave linge

Par darkspoon

avatar - darkspoon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
09/11/2008 à 21h46
09/11/2008 à 21h46
Bonjour,
Je viens de séparer mon garage en 2 parties. Une partie destinée a devenir une chambre avec parquet et une autre servant d'arrière cuisine avec chauffe eau et lave linge. Une cloison en placot avec porte sépare ces 2 parties.

Je précise que ma maison est sur sous sol complet.
Il y a 2 heures, une fuite du lave linge a inondée l'ancien garage et l'arrière cuisine. L'eau est montée jusqu'a 3 cm et s'évacuait par les trous des tuyaux du radiateur et de la chaudière qui traversent la dalle vers le sous sol.
Bref, ayant été assez secoué par cette fuite, je souhaiterais pouvoir prévenir une prochaine fuite (dont les conséquence serons plus ennuyante lorsque j'aurai mis le parquet et meublé), en "captant" l'eau de fuite quelque part.
Je pensait faire faire un trou dans la dalle et y mettre une grille pour que l'eau tombe dans le sous sol.
Y aurait il d'autres solutions (détecteur d'eau?, ...)

D'avance, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
10/11/2008 à 02h23
10/11/2008 à 02h23
tu peux mettre des détecteurs d'humidités en raccordement avec des electrovannes sur la distribution eau f ou c rare sont les architectes ou installateurs qui y pensent

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14