Bricoleur du Dimanche

comment trouver une fuite

avatar - laurent1901
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/02/2009 à 12h11
24/02/2009 à 12h11
bonjour a tous j'ai un petit probleme j'ai recu ma facture des eaux et elle est tres grosse le service des eaux ma dit que ses une consomation inabituelle est qu'il doit a voir une fuite ou leur compteur deconne mais je pense a une fuite mais le probleme ses que ses tous installe en per de 16 avec des raccord a visser mais le probleme ses que tous passe sous terre est bien sur il y a un raccord a la baignoir a levier au cumulus et aussi levier de cuisine et aussi au toilette comment trouver d'ou est la fuite sans devoir tous casser il y a t'il une astuce ou existe t'il des appareil pour detecter ou il y a des zones trop d'eau dans la terre merci a tous pour vos reponses cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par wiwi92

avatar - wiwi92
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/02/2009 à 19h56
24/02/2009 à 19h56
bonsoir; il faut deja savoir si c sur l'eau chude ou l'eau froide procurer vous un mano et brancher le sur une arrivé eau froite si le mano descent pas c l'eau chaude et vis vers sa.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
24/02/2009 à 20h25
24/02/2009 à 20h25
bonjour
sans tirer d'eau voir au compteur si il tourne
*a faire le soir relever les n°et comparer le matin au reveil
repost si ça a bouger
a+
ou créer un compte pour participer

Par Canari21

avatar - Canari21
Ouvrier
Message(s) : 103
24/02/2009 à 22h13
24/02/2009 à 22h13

Procédez comme vous l'a proposé Titi116, cela vous permet de localiser la fuite.
Si c'est au niveau du compteur demanez son étalonnage.
Si c'est au niveau de votre canalisation:
1- Fermez le robinet d'arrêt de l'eau chaude et sans tirer d'eau froide, voir si le compteur tourne ou ne tourne pas.
S'il tourne, la fuite est au niveau de l'eau froide; s'il ne tourne pas, la fuite est au niveau de l'eau chaude.
2- Je pense que vous ne pouvez que localiser la fuite, et puisque vos canalisations sont encastrées je vous conseille de faire appel à un pro (vous verrez comment il va faire, et ça vous servira d'exemple pour le futur).
NB: L'idée du mano est bonne, mais il faut l'avoir et pouvoir l'utiliser Confus
A+

Le bricolage enrichit notre savoir faire.
L'humour enrichit notre bien-être.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80