Bricoleur du Dimanche

Corps de chauffe percé

Par Aaron

avatar - Aaron
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/12/2008 à 16h57
02/12/2008 à 16h57
Bonjour, J'ai une chaudière murale à gaz Frisquet Hydro-confort depuis 11 ans, avec un contrat annuel reconduit chaque année. Au mois de janvier, petit problème de quantité d'eau chaude. Je fais intervenir le dépannage et ils effectuent une purge et tout revient dans l'ordre. Suite au départ du technicien, je constate que le thermo-manomètre est HS. Je ne m'en inquiète pas, sachant que mon entretien annuel obligatoire arrive bientôt, et j'oublie cette histoire. La société d'entretien oublie de faire l'entretien annuel. C'est moi qui prévient au mois de novembre qu'il faut le faire. Jusque là la chaudière fonctionnait normalement. Le 1er technicien constate que le thermo-manomètre est cassé et dit qu'il faut le remplacer, et me dit qu'il à relâché de la pression (ce qui m'étonne car de temps en temps je dois en rajouter, mais jamais en relacher). Après son départ, patatras, plus d'eau chaude! Un 2e technicien vient. Il dit qu'il faut aussi changer la soupape 3 bars et le vase d'expansion. Je lui dit que je suis étonné, le vase a été changé il y a 2 ans. Il me dit qu'il est peut-être juste dégonflé. Après son départ, patatras, je trouve une grosse fuite sous la chaudière (côté corps de chauffe). Un 3e technicien vient. Il change la soupape et le thermo-manomètre, remet en pression et me dit que tout va bien mais que ça va fuire encore un tout petit peu parceque la laine est mouillée. Patatras! après son départ, après chaque utilisation d'eau chaude la pression retombe à zero. A la remise de la pression, la fuite d'eau, jaunatre, reprend de plus belle. Le 4e technicien (chef d'équipe) vient et me dit que c'est le corps de chauffe qui est percé. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison ou tort de penser que tout cela est du à une mauvaise manipulation de l'un des techniciens? Merci pour vos éclaircissements.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
02/12/2008 à 22h30
02/12/2008 à 22h30
non cela est de l'usure .part contre la panne aurais du être vue a la première visite

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par Aaron

avatar - Aaron
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/12/2008 à 22h36
02/12/2008 à 22h36
Comment peut-on faire la photo? Le corps de chauffe est recouvert de laine isolante. Je n'ai pas vu moi-même la panne.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
03/12/2008 à 10h37
03/12/2008 à 10h37
Bonjour

Quel contrat tu as souscrit avec eux, contrat d'entretien courant, une visite par an et un ramonage, ou avec le remplacement de pieces jusqu'a une hauteur de frais consigné sur le contrat.

mais comme dit Plomb, la fuite aurait du etre detecté depuis le debut, ils n'ont pas assuré de ce coté là.Ils ont un devoir d'information, si ta chaudiere avait des signes de faiblesses,ils auraient du t'avertir et te proposer son remplacement.

Si c'est toi qui a payé le remplacement des pieces qui n'a servi a rien, trouve un arrangement avec eux.

Si aucun arragement possible, il reste le tribunal.

Garde tout tes justificatifs.et appel ton assurance pour la responsabilite civile.

A+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 547