Bonjour, J'ai une chaudière murale à gaz Frisquet Hydro-confort depuis 11 ans, avec un contrat annuel reconduit chaque année. Au mois de janvier, petit problème de quantité d'eau chaude. Je fais intervenir le dépannage et ils effectuent une purge et tout revient dans l'ordre. Suite au départ du technicien, je constate que le thermo-manomètre est HS. Je ne m'en inquiète pas, sachant que mon entretien annuel obligatoire arrive bientôt, et j'oublie cette histoire. La société d'entretien oublie de faire l'entretien annuel. C'est moi qui prévient au mois de novembre qu'il faut le faire. Jusque là la chaudière fonctionnait normalement. Le 1er technicien constate que le thermo-manomètre est cassé et dit qu'il faut le remplacer, et me dit qu'il à relâché de la pression (ce qui m'étonne car de temps en temps je dois en rajouter, mais jamais en relacher). Après son départ, patatras, plus d'eau chaude! Un 2e technicien vient. Il dit qu'il faut aussi changer la soupape 3 bars et le vase d'expansion. Je lui dit que je suis étonné, le vase a été changé il y a 2 ans. Il me dit qu'il est peut-être juste dégonflé. Après son départ, patatras, je trouve une grosse fuite sous la chaudière (côté corps de chauffe). Un 3e technicien vient. Il change la soupape et le thermo-manomètre, remet en pression et me dit que tout va bien mais que ça va fuire encore un tout petit peu parceque la laine est mouillée. Patatras! après son départ, après chaque utilisation d'eau chaude la pression retombe à zero. A la remise de la pression, la fuite d'eau, jaunatre, reprend de plus belle. Le 4e technicien (chef d'équipe) vient et me dit que c'est le corps de chauffe qui est percé. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison ou tort de penser que tout cela est du à une mauvaise manipulation de l'un des techniciens? Merci pour vos éclaircissements.