Bonsoir,
Pour un côté esthétique et pratique, je voulais changer un chauffage collectif par un chauffage électrique.
Petit soucis pour les tuyaux d'arrivée, c'est qu'à cause du meuble de cuisine, je ne sais pas trop comment les découper facilement.
J'ai vu avec le cuisiniste qui me déconseille de démonter le caisson, et je ne sais pas s'il y a une solution pour couper ses tuyaux un peu plus loin sans prendre de risque...
Avez-vous une idée ?
Merci
Bonjour,
Vous semblez parler de chauffage "collectif" êtes vous en immeuble ? Dans l'affirmative il faudra l'accord du syndic ou du gérant de l'immeuble.
Sur le plan technique, je ne vois pas comment intervenir dans de bonne conditions d'accès sans déposer le meuble de cuisine accolé.
Cdlt.
Hello, merci, oui, c'est bien ça, je suis en immeuble collectif et on a bien l'accord (d'ailleurs, on est avec des calindex en répartition 30/70, donc c'est même mieux pour la copropriété car je me retrouve à payer 100% des frais du chauffage électrique).
Oui, malheureusement, c'est ce qu'il me semblait, un électricien est passé pour couper les tuyaux et me disais qu'il ne pouvait pas faire plus sans enlever le caisson.
Je me retrouve avec seule solution d'essayer de faire du cache-misère avec l'idée de faire un coffrage tout le long du sol afin de cacher les tuyaux...
Oui, malheureusement, c'est ce qu'il me semblait, un électricien est passé pour couper les tuyaux
Re bonjour,
Un électricien pour couper des tuyaux de chauffage ? Bof, il est vrai qu'il y a des électriciens qui touchent un peu à tout, idem d'ailleurs pour des plombiers et chauffagistes qui touchent un peu à l'électricité.
Le tuyau le plus long pourrait quand même être raccourci presqu'à la même longueur que l' autre, non ! Cela réduirait d'autant l'éventuel camouflage à improviser.
Oui, c'est un électricien, mais qui fait de la plomberie, et beaucoup d'autres choses, mais l'électricité et la plomberie sont ses cœurs de métier, il refait intégralement des cuisines ou des salles de bain par exemple.
Oui, c'est une idée, on va lui en parler, ca permettrait de cacher le gros des tuyaux
J'ai vu l’électricien, il m'explique que c'est un tuyau en acier, et qu'il ne pouvait donc pas le couper comme ça, qu'il avait besoin de plus de place pour ensuite le "fermer".
Qu'en pensez-vous ?
bonjour ,
lol lui c est un fou ; il coupe des tuyaux sur du chauffage collectif ?????? j espère qu il est bien assurer pour toucher a ça .........de plus , sur de l acier pour condamner faudra soit souder soit faire un filetage avec une filiere afin de bouchonner .................
entre faire et savoir faire y a une grande difference sans parler du respect des DTU............ enfin bref ......encore un qui fait tout et rien
maintenant en effet il va devoir avoir un acces a l arrivée et retour afin de faire un travail de "qualité"......
a+
J'ai vu l’électricien, il m'explique que c'est un tuyau en acier, et qu'il ne pouvait donc pas le couper comme ça, qu'il avait besoin de plus de place pour ensuite le "fermer".
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
J'en pense la même chose que titi116, c'est un farfelu ce gars là qui ne sait pas avouer ne pas savoir faire et qui, en conséquence, ne veut pas s'aventurer sur ce coup là qui n'est pas un boulot d'électricien mais de plombier/chauffagiste.
Cdlt.
Merci pour vos retours,
Je n'ai pas compris le soucis qu'il peut y avoir de couper l'arrivée des tuyaux de chauffage.
Sinon, vous avez raison, pour lui, il faudrait faire un filetage, mais il manque de la place pour faire ce travail.
Il pense que ce n'est pas possible de souder, qu'on peut le faire sur du cuivre, par ex, mais pas sur de l'acier.
Donc en clair, seule solution valable pour lui, c'est de faire un coffrage pour dissimuler les tuyaux...
Bonjour,
Un avis de copro : avec l'accord écrit du syndic ( ce qui semble le cas ) je suis persuadé qu'une solution existe et qu'un professionnel plombier chauffagiste (de préférence celui du syndic) peut la trouver et l'appliquer en suivant les indications données dans les 2 posts ci-dessus.
Soit en démontant ou découpant le meuble cuisine ou pas selon profesionnalisme de l'intervenant
Soit en amont des tuyaux
plutôt qu'un coffrage de facilité et cache misère .
Bien surpris que l'acier ne puisse se souder ...
Pour éviter les risques, bien préférable de faire appel aux artisans que le syndic mandatent pour la copro en plomberie ou chauffage .
Re,
Il est parfaitement possible de braser de l'acier d'autant que si il est à faible teneur en carbone.
On peut cependant comprendre la réticense à utiliser un chalumeau dans un tel environnement.
La filière idem si on ne peut pas tourner aisément autour du tuyau situé contre le mur.
Pour les tubes acier, il existe chez Gebo des raccords sans soudure à compression pouvant recevoir un bouchon mais tout dépend de la pression qui subsistera derrière car ces raccords ne sont pas autobutés, à moins de concevoir un dispositif d'ancrage.
Cdlt.
re ,
a voir aussi comment arrive ces tuyaux ; mais des solutions existent afin de fermer ces arrivées ; pour moi je soude 2 bouchons acier , des raccords a compression pas vraiment ; il suffit que le circulateur soit remplacer par un plus puissant avec un vase non remplacé et une pression dans l install de chauffage plus elevé et bye bye les raccords de bricoleur, bonjour le degat des eaux et les procedures derriere.....
a+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 19