Bricoleur du Dimanche

Cumulus et fuite !

Par Herots

avatar - Herots
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/12/2015 à 14h29
01/12/2015 à 14h29
Bonjour, première fois ici et je viens directement avec un problème... J'habite dans un appartement au deuxième étage, hier mon voisin du dessous me reporte un problème de fuite d'eau venant de mon appartement. Après m'être déplacé il semblerait que la tuyauterie du cumulus, qui est donc dans mon sol, fuit tout du long de la canalisation. Il n'y a aucune trace d'eau chez moi, je n'avais aucun moyen de savoir que cela pouvait arriver Et c'est la que j'ai besoin d'aide, certes je ne vais pas tout démonter moi même, le propriétaire et assurance étant déjà au courant, je viens juste pour une information a vrai dire. Cela vient t'il vraiment d'une fuite ? ça fuit tout en suivant la canalisation, si cela venait d'une fuite il y aurait des dommages qu'a quelques endroit précis, pas comme ça. Est il possible que cela est dû au froid ? (<--- Quand on sait rien on se dit ça souvent...)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/12/2015 à 00h48
02/12/2015 à 00h48
Bonjour,

Rien d'étonnant à ce qu'une canalisation d'eau potable ou même d''évacuation se mette à fuire soudainement. La difficulté réside dans le fait de détecter puis de localiser la fuite s'il s'agit d'une canalisation encastrée dans le sol.Si vous n'êtes que locataire c'est au propriétaire ou à son représentant de prendre le problème en main et vous avez bien fait d'aviser en parallèle votre assurance multirisque habitation.

Les causes de la fuite ne peuvent être dû au froid (période de gel) qui n'a pas encore vraiment eu lieu et plus rarement dans un logement censé être chauffé. La vétustée de la canalisation peut être à l'origine et plus probable ou encore un défaut dans le matériaux de celle-ci, éclatement, fissure ou autre.. Difficile à identifier sans voir réellement l'état du tuyau.

Dans l'attente et en fonction de l'importance de la fuite et avant que le problème soit réglé et pour ne pas que les dommages ne s'étendent plus largement, il serait prudent de couper l'eau par intermittence en journée et en
particulier pour toute la ou les nuits à venir.

@+
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
02/12/2015 à 18h52
02/12/2015 à 18h52
salut comme cela est écrit plus haut tu as bien fait de prévenir mais c est au proprio d intervenir dans ce cas de toute manière ton assurance si elle intervient elle se retourneras contre le proprio .donc dors sur tes deux oreilles et ne t en laisse pas conter Je plussoie vigoureusement !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 107