Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 31/01/2009 à 15h16

Dévisser une tête de robinet ancien (non mélangeur)

Bonjour. Voici mon souci :
Ma baignoire est alimentée par 2 robinets distincts dont l'un a besoin d'être resséré car il goute tout le temps.
J'ai dévissé les petits caches en plastique (rouge ou bleu) sur la tête en pense qu'il me faut maintenant sortir le robinet.
Le probléme est que je ne sais pas avec quel outil aller le dévisser dans le trou libéré par les cahches en plastique : clé à alléne, cruxi, tournevis plat ???
Je cherche, sans avoir trouvé, un shéma qui me le montrerai ou une explication claire.
Merci de votre aide.
citer répondre

Liste des réponses

le 31/01/2009 à 15h18
RE : Dévisser une tête de robinet ancien (non mélangeur)
Bonjour

Prends une lampe electrique et regarde au fond, d'habitudes c'est un petit tournevisse plat, mais cela arrive aussi un cruciforme.

A+
citer répondre
le 31/01/2009 à 18h26
Dévisser une tête de robinet ancien
bonsoir,
parfois les têtes sont simplement clipsées sur le corps du robinet, et le simple fait de tirer dessus la déclipse.
Si votre robinet a la goutte au nez, il faut changer le clapet et rectifier le siége avec un rodoir.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 03/02/2009 à 23h36
RE : Dévisser une tête de robinet ancien (non mélangeur)
bonsoir
je vais vous aidez que a moitié il y a aussi des allens pour devisser les tete
citer répondre
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 788
keyboard_arrow_up