Bricoleur du Dimanche

Diametre tuyau ? [RESOLU]

avatar - sebdebugni
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
30/09/2010 à 12h21
30/09/2010 à 12h21
Bonjour,

Voilà, j'ai besoin de votre aide, je dois changer ma tuyauterie d'alimentation de ma chaudière fioul. J'aimerai la faire tout en cuivre comme auparavant mais terminer par un flexible qui irait du cuivre au filtre.

je voudrais savoir quel diametre puis-je utiliser pour raccorder ma cuve à ma chaudière fioul? sachant qu'il y a environs 12m de tuyau. Je pensais à du diamètre 12 exterieur, cela conviendrait?

Ensuite, comment vider les 2 anciens tuyau sans mettre de fioul partout?

Merci beaucoup!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
30/09/2010 à 14h50
30/09/2010 à 14h50
Bonjour.
Oui le cuivre de diam 10/12 est suffisant pour alimenter le brûleur. Pour vider les tuyaux,il faut par sécurité fermer la vanne police sur la cuve au cas ou la cuve serait en charge par rapport au brûleur. il faut mettre un récipient au bout de la canalisation ,coté brûleur ,et laisser couler tout en surveillant l'écoulement ,s'il y a des point bas souffler dans les tuyaux avec un compresseur ou autre appareil.
A+

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - sebdebugni
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
30/09/2010 à 14h56
30/09/2010 à 14h56
Merci pour votre réponse.

Actuellement, la tuyauterie est en diametre 12 ext pour terminer en diametre 8 ext. Le fait de la faire tout en diametre 12 ext ne pose aucun souci au niveau de l'aspiration, de la pompe d'aspiration? Par contre, ensuite, comment remettre le fioul dans les nouveau tuyau?

Merci encore!
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
30/09/2010 à 15h47
30/09/2010 à 15h47
Re.
Pour remettre le fioul dans la tuyauterie,il faudra mettre le brûleur en marche,si la distance est longue il risque de ce mettre en sécurité il faudra attendre un peu et appuyer sur le bouton de sécurité du brûleur,il se peu qu'il faudra recommencer plusieurs fois,attention au fuite qui font prise d'air et le brûleur ne démarrera pas.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
30/09/2010 à 18h17
30/09/2010 à 18h17
Bonjour
Si on veut éviter les pertes de temps lors du ré-amorçage décrit par mimi03, on peut sortir la cellule pour la présenter au jour et faire croire au bruleur que la flamme existe, ce qui fait qu'il continue à tourner...Précaution: cacher de temps en temps la lumière à la cellule pour déclencher l'allumage (le bruleur croit alors que la flamme s'est éteinte et re-déclenche les électrodes ce qui allume le fuel quand il finit par arriver...
Évidement ce n'est pas très beau de tromper ainsi un bruleur innocent...mais il n'avait qu'à s'allumer...
ou créer un compte pour participer
avatar - sebdebugni
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
30/09/2010 à 22h59
30/09/2010 à 22h59
Merci à vous!!

Les travaux de modifications ont été réalisés avec succès, aucune fuite, aucun soucis pour réamorcer.

Encore merci, je recontacterai si j'ai d'autres besoins!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , galia

Visiteurs non identifiés : 92