Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 10/02/2010 à 18h32

diamètre tuyau arrosage enterré

Bonjour,

je mets en place un arrosage enterré à partir de l'eau de ville. Je pensais avoir un tuyau d'arrivée de diam 32, j'ai donc passé en extérieur un tuyau polyéthylène diam 32 pour aller de l'arrivée vers une nourrisse avec 8 départs (décalé dans le temps lors de l'arrosage). Hors il s'avère que mon tuyau d'arrivée a un diam de 25. Dois-je changer mon tuyau extérieur (il est déjà enterrée) ou puis-je le conserever sans perte de pression si dans ce cas je repars après la nourrisse en diam 25? celà donnerait:
arrivée eau ville diam 25 passage
départ extérieur et arrivée vers nourrisse diam 32,
départ vers arroseurs diam 25

Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 11/02/2010 à 11h09
Tuyau d’arrosage
Bonjour
Ca ne devrait pas poser de problème,( qui peut le plus
peut le moins) !
Surtout si vos 8 départs sont décalés et ne fonctionnent
pas en mème temps!
Cordialement JMM
citer répondre
le 11/02/2010 à 18h07
RE : diamètre tuyau arrosage enterré
Bonjour, tout a fait d'accord avec JMM, tu n'auras aucun problème. L'inverse aurait été plus génant. Bon courage!
citer répondre

" PHILIPPE "
le 12/02/2010 à 11h30
RE : diamètre tuyau arrosage enterré
je dirais tout dépend de la distance de ce PE 32 , de plus si l'eau doit monter il peux y avoir une perte de charge conséquente .

en fait cela fait :

Compteur ville diam25 ---- alimentation diam 32 ( distance de ce PE ? ) --- nourrice 8départs en diam 25

Et faut savoir egalement que les raccords ( manchons , té , coude ) occasionne également une petite perte de charge

le mieux est de faire le branchement et de tester tout les secteurs d'arrosage , appuyer sur les tuyéres en marches pour voir si elles descendent facilement ou restent fixe en pression ...

dans le cas d'un changement flagrant de pression , changer ce PE 32 par du 25

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

Ka bi

Visiteurs non identifiés : 132
keyboard_arrow_up