Bonjour.
Pour mesurer la profondeur du puits (qui a quel diamètre ?), une ficelle avec un gros boulon au bout : quand elle ne descend plus, tu es au fond. Tu marque ta ficelle et tu mesures ainsi la profondeur par rapport à la margelle.
Après même manœuvre mais avec un morceau de polystyrène pour savoir à quelle profondeur se trouve la surface de l'eau par rapport à la margelle. Une série de calculs, et tu connais le volume disponible.
Les pros utilisent la même technique avec un décamètre.
Ton idée de disposer les deux arrivées (celle du puits et celle de ville) à proximité de la canalisation commune pour WC et lave-linge n'est pas règlementaire, mais est raisonnable dans la mesure où tu ne permuteras pas fréquemment.
Pour tester l'aspiration, pas d'autre solution que d'emprunter sa pompe à un ami ou voisin, ou en louer une, de type autoamorçante. Cela te permettra en particulier de juger de la qualité de l'eau (claire, ou chargée de sables, ou ferrugineuse, ou glaiseuse, ...).
Tu peux aussi acheter directement ta pompe chez un pro ou en GSB, toute équipée avec son clapet anti-retour et ses sécurités, et avec son réservoir anti-bélier. Cela serait surprenant que, quand tu seras équipé, tu n'en profites pas pour arroser, laver, etc... Il faudra donc en tenir compte avant l'achat.
Pour finir, tu ne risques pas de siphonner ton puits puisqu'il est en-dessous des points d'utilisation. Au contraire le clapet mentionné ci-avant évitera le désamorçage.
A bientôt de lire tes résultats ...
Salut !