Bricoleur du Dimanche

Eau stagnante dans lave-vaisselle

Par Ally38

avatar - Ally38
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/06/2009 à 11h29
27/06/2009 à 11h29
Bonjour J'ai un problème avec mon lave-vaisselle depuis quelques temps. Avec mon ami pas du tout bricoleur Non, nous avons remarqué qu'après chaque lavage il reste 1-2 cm d'eau qui s'accumulent et finissent par passer par dessus le filtre et se voir (c'est d'ailleurs comme ça que nous avons pris conscience du problème). Pour l'instant notre seule parade, c'est de vider l'eau qui croupie au fond du lave-vaisselle régulièrement. En lisant les forums, on s'est demandé si le problème vient du lave vaisselle (pompe d'évacuation? tuyau bouché au niveau du lave vaisselle? etc..), ou bien du tuyau d'évacuation après le lave-vaisselle ou encore de l'arrivée d'eau qui fuirait. En fait on se demande surtout qu'est-ce qu'on peut faire pour identifier le problème et y remédier. Également, comment peut on vérifier l'etat de la pompe (et d'ailleurs où se trouve-t-elle?) Notre lave-vaisselle est un Siemens "Lady 421", il n'est pas tout jeune ... Merci par avance à tous ceux qui prendront un peu de tps pour nous répondre. Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
27/06/2009 à 15h02
27/06/2009 à 15h02
Bonjour
Certain modèle de lave vaisselle n'ont pas de pompe de vidange ,c'est la pompe de cyclage qui tourne a l'envers pour vider la machine.
et vu le modèle cela ne vient pas de l'écoulement fixe, c'est bien le lave vaisselle qui va pas bien.
1- si l'eau est présente en fin de cycle
- voir si tuyau de vidange a l'arrière n'est pas plié!!
- nettoyer les durites et la pompe
- peu être aussi la pompe a changer, pales usées. (attention au prix si pompe de recyclage)
-2 si l'eau revient petit a petit
- fermer le robinet d'eau a la fin du cycle. et contrôler
si le problème est réglé changer électrovanne
ou créer un compte pour participer

Par Ally38

avatar - Ally38
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/06/2009 à 16h46
27/06/2009 à 16h46
Merci les3c19 pour ta réponse. on va faire un essai pendant une semaine, sans faire fonctionner la machine et voir si de l'eau revient... pour l'instant j'ai nettoyé à fond la sortie d'évacuation, c'était bien cracra Euh ! Et sinon, est-ce que tu saurais où peut bien se situer la pompe ? (comme je l'ai dit dans le 1er message, nous ne sommes pas fort en bricolage !)
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
27/06/2009 à 16h52
27/06/2009 à 16h52
Ally38 a écrit :

Merci les3c19 pour ta réponse.
on va faire un essai pendant une semaine, sans faire fonctionner la machine et voir si de l'eau revient...
pour l'instant j'ai nettoyé à fond la sortie d'évacuation, c'était bien cracra Euh !
Et sinon, est-ce que tu saurais où peut bien se situer la pompe ? (comme je l'ai dit dans le 1er message, nous ne sommes pas fort en bricolage !)


Re
La pompe se trouve sous la machine, c'est un moteur électrique
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 42