C'est en effet une sortie simple, mais je n'ai pas de soucis à l'étage. Mercisalut moi je te conseil vivement de mettre sur la sortie extérieur du tuyau aération en rouge sur ton croquis un évent c est a dire une pièce qui as un clapet intérieur qui vont empêcher la remonter des odeurs.
![]()
Bonjour,
Ai pas très bien compris la suggestion de l'ami eureka!... sauf erreur, s'il s'agit de placer un clapet aérateur au niveau de la sortie sur toiture! Désolé, de préciser que cet accessoire n'est pas conçu pour ça et notamment à cet emplacement.
En espérant que cette remarque ne frustera pas trop la haute sensibilité des collègues plombiers pro de ce site! .
@+
J'ai ajouté une seconde ventilation et cela semble avoir résolu les 2 problemes ! merci !Re, La ventilation primaire située en bout de chute verticale ne peut agir efficacement ici pour les appareils co'cernés parce que située trop en aval de ceux-ci. Il faut une seconde ventilation située en amont de ces sanitaires pour ventiler correctement ces appareils. Le principe étant que la masse d'eau en écoulement formant effet de piston ne pousse pas l'air mais l'aspire et de ce fait ne désamorce pas tout ou partie de la garde d'eau anti remonté d'odeur des siphons. On trouve des clapets aérateur dans de nombreux diamètres y compris en 100 mm. Entre autre chez "Durgo et Nicoll" qui ne sont d'ailleurs que des marques. Il est vrai que pour le regard, ce genre de situation n'est pas très courant et il est assez mal placé, trop proche de la porte d'entrée mais je suppose qu'il n'était techniquement pas possible de faire autrement. @+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 26