Bricoleur du Dimanche

Evier et lavabo bouchés

Par christel

avatar - christel
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/05/2009 à 17h10
17/05/2009 à 17h10
Bonjour tout le monde. J'ai un problème d'évier et de lavabo bouchés. Ca a commencé il y a quelques jours. J'ai vu que l'eau mettait un peu de temps avant de s'évacuer. J'ai donc mis du destop toute la nuit dans l'évier, le lavabo et la douche (bien que la douche n'était pas bouchée). Le lendemain, je n'ai rien remarqué de mieux, j'en ai donc remis dans la nuit suivante, puis encore la nuit suivante. Toujours aucun résultat positif, c'est même de pire en pire. Cet après midi, j'ai mis 1 litre de l'eau bouillante dans l'évier qui s'est évacuée facilement. Je remet 1 litre d'eau bouillante dans l'évier, ça met plus de temps à s'évacuer (un bon 1/4 d'heure pour que toute l'eau disparaisse). Je remets un litre d'eau bouillante dans l'évier et là, ça ne s'évacue pas du tout. Je mets un litre d'eau bouillante dans le lavabo et ça ne sévacue pas du tout non plus. Au bout de quelques minutes, je vois que l'eau à fuit par les siphons. Je démonte le culot des 2 siphons, pas de saletés, je les remonte, fais couler de l'eau et tout se bouche de nouveau. Je suppose donc que le bouchon est au niveau des tuyaux. Est ce qu'un furet débouchera tout ou est ce que je dois faire appelle à un plombier ? Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi le destop n'a rien fait et a même au contraire empiré les choses ? Merci à l'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
17/05/2009 à 17h23
17/05/2009 à 17h23
Bonjour:
-si tu peux passer un furet fait le tu auras surement de meilleurs résultats qu'avec le Destop,ces produits la c'est bon dans la PUB mais pourquoi c'est pire qu'avant mystère.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
17/05/2009 à 18h17
17/05/2009 à 18h17
SLT. Rien de tel que le passage d'un furet pour déboucher des tuyauteries de vidange dans un logement.

-Normale quesa c'est empiré car le destop à décolé des matieres suplémetaires dans la tuyauterie et qui ont finient
d'obstrué le boucon final .

-Maintenant pour un passage de furet prévois des bons gants
de caoutchouc ou gare les mains avec la soude Attention !.

-Main un bon furet ce n'est pas donner,les petits furets du comerce (ressort de 1m50 à 2m avec une forme de manivelle
coté manutention) c'est de la chienlie est tu seras deçus

-Avant de faire appel a un plombier et sont furet
(proffessionelle ) essais quand meme de diluer 1 ou 2 boites
de cristeaux de soude dans de l'eau trés chaude et de dévereser le tout dans l'evier et lavabo et laisser agire jusque
débouchage et ensuite rincer a l'eau chaude.

-Verifit aussis a l'exterieur si tu est en pavillon individuel si
le puisard dégraisseur n'est pas boucher.
ou créer un compte pour participer

Par christel

avatar - christel
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/05/2009 à 18h34
17/05/2009 à 18h34
merci à vous deux pour vos réponses. Je ferai couler de l'eau dans mon lavabo demain et je verrai si ça se bouche tout de suite. Si ce n'est pas le cas, j'essayerai le bicarbonate de soude avant d'investir dans un furet. Sinon, est-ce que vous croyez que la ventouse peut faire quelque chose ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
17/05/2009 à 18h57
17/05/2009 à 18h57
Grand sourire Non pas du bicarbonate de soude mais des cristeaux
de soude on trouve ça en hyper marcher au rayon lessive
souvant a coté de la lessive Saint marc. (cristeaux meme
marque) faire atention en faisant son achat.
-ont trouve ça aussis dans les distributeurs bricolage au rayon
des produits d'entretien .

-Le bicarbonate de soude c'est pour nous les lendemains de
cuite Rigole
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
17/05/2009 à 19h16
17/05/2009 à 19h16
-Tu peux essayer la lessive de soude ça se trouve en grande surface mais je suis un peu septique,en ce qui concerne la ventouse quand tu appui l'air envoyée ressort par le trop plein donc pas efficace,le mieux c'est le furet.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
17/05/2009 à 19h31
17/05/2009 à 19h31
bonjour
passe deja le furet de monsieur tout le monde si probleme persiste fait appel a un pro qui aura un furet +performent
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 84